vendredi 17 juin 2016

Les yeux couleur de pluie



• Auteur : Sophie Tal Men
• Genre : Romance, colocation, médecine
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 9 mai 2016
• Note : 7/10
La timide Marie-Lou doit effectuer ses quatre années d’internat à Brest. Le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté Grenoble, sa ville natale.

En découvrant en même temps les joies de la colocation et les dessous du monde hospitalier, la jeune étudiante en médecine, confrontée à la détresse des patients et à l’esprit paillard des internes, s’affranchit vite. Et succombe au charme d’un interne en chirurgie, loup solitaire amateur de surf, de plus en plus énigmatique au fil des pages.

Marathon des gardes, urgences, caprices d’un chef de service, fêtes trop arrosées, péripéties drôles ou dramatiques, vie quotidienne d’un hôpital, imbroglio amoureux… un roman plein de fraîcheur, avec des personnages attachants et de multiples rebondissements, aussi efficace qu’une bonne série américaine. 
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

L'histoire se déroule en Bretagne (un pays que je rêve de visiter), Marie-lou a dû choisir un hôpital afin de faire son internat et elle a choisi la ville de Brest. Elle va faire de super rencontre notamment celle de Matthieu et tout va s'enchaîner pour elle.

Ce que j'adore dans un livre, ce sont les descriptions des endroits où se trouvent nos héros et ici l'auteure nous offre un décor agréable à imaginer.
Les personnages qu'elle nous propose sont assez agréables à découvrir, mais peut-être qu'il manquait pour moi un peu plus de détails les concernant. 

J'ai beaucoup aimé le début du livre, j'avais hâte d'en savoir plus. Ensuite, je me suis un peu perdu et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Une fois arrivé à la fin du livre, j'ai de nouveau apprécié ma lecture et j'ai beaucoup aimé la fin.
Tout cela pour vous dire que Marie-Lou est un bout de femme géniale et attachante. Même si le milieu du livre et un peu plus long, on est obligé de savoir comment son histoire va se terminer.

Pour conclure, j'ai vu que c'était son premier livre et je trouve que pour une première, elle s'est pas mal débrouillée et je l'encourage à continuer. Sa plume est agréable à lire et elle est douée concernant les détails (surtout concernant Brest). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire