lundi 26 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head tome 2 "Rivalité"


• Auteur : Sophie Jomain
• Genre : Amour, fantastique, loup garou
• Volume : 2/5
• Format : Ebook et boché
• Note : 8/10




Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


J'avais dévoré et adoré le premier tome (mon avis ici) et le second tome m'a complètement transporter.
On retrouve Hannah et Leith à l'université de St Andrew en Ecosse. Tout ce passe pour le mieux pour eux, jusqu'au jour ou elle rencontre d'autres créatures. Hannah va faire la connaissance de beaucoup de monde mais son petit ami ne le voit pas d'un très bon oeil. Il veut qu'elle arrête de les fréquenter. Pourquoi doit-elle les éviter ?

Hannah prend du caractère au fur est à mesure qu'on avance dans la saga. Elle tien tête à son petit ami et elle ne supporte pas qu'il lui donne des ordres. Mais son entêtement va l'attirer dans pas mal de problème. Leith compte à lui est surprotecteur et toujours aussi attentionné envers son âme soeur. Mais par moment je ne comprends pas ses réactions. Le nouveau personnage Darius est intéressant, touchant et protecteur vis à vis de son clan. Ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de le découvrir dans les autres tomes.

De nouvelles créatures apparaissent dans ce tome et leur histoire est étonnante et intéressante. On connait aussi d'avantage sur les loups garous même si l'essentiel a été dévoilé dans le tome précédent. 
Si je dois trouver un bémol dans ce tome, je trouve que la colocataire de Hannah est trop prévisible.

En conclusion, ce livre est agréable à lire et ce lit assez vite. Les personnages évoluent dans chaque tome et  on apprécie vraiment ce changement. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, on a vraiment l'impression d'y être. J'ai vraiment hâte de commencer le tome trois en tout cas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire