lundi 29 février 2016

Le skyraff


• Auteur : Florence et Thomas Gindre
• Genre : Fantasy, magie
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 8 février 2016
• Note : 8/10

Un elfe meurt en confiant un œuf mystérieux au jeune Espa : celui d’un Skyraff, un loup ailé. Entraîné malgré lui dans un tourbillon d’aventures, poursuivi par les sbires de l’Empereur, l’adolescent bravera les plus grands dangers, se confrontera à la magie pour survivre et luttera pour le continent.


Thomas Gindre, 13 ans, a imaginé cette histoire inspirée par Eragon et d’autres récits initiatiques. Florence Gindre, sa mère, l’accompagne et coécrit ce périple, entre mythologie et magie, sur un continent où les mortels sont menacés d’extinction.

Je remercie la maison d'éditions Marathon pour ce service presse.

Nous découvrons l'histoire d'Espa, un jeune garçon (moitié elfes et moitié dieux) qui sera choisi par un Skyraff pour devenir son maître. Ils vont apprendre tous les deux à utiliser leurs pouvoirs magiques.

Mère et fils nous offrent un univers vraiment impressionnant et qui m'a fait beaucoup rêver. Certes, on voit certaines similitudes avec quelques films-cultes, mais certainement pas un copié collé. Ils ont vraiment créé leur univers de a à z et c'est ce qu'il m'a énormément plu.
On y découvre beaucoup de créatures mythiques telles que : les elfes, les  skyraffs, les magiciens...

On s'attache très vite aux personnages et au fil des pages, on a de plus en plus envie de connaître leurs aventures. Les auteurs nous offrent des descriptions de folie avec des décors comme je les aime. Leurs écritures sont fluides, pétillantes et concernant les détails ont est servi. 

Enfin, bref, je me suis laissé embarquer par cette histoire qui regorge d'aventure, d'action et de magie. Il se lit assez facilement et l'on est vite embarqué dans cette histoire. Comme vous l'avez compris, je vous le recommande.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour celle belle chronique :)
    L'univers créé par Thomas est effectivement impressionnant et je suis heureuse qu'il t'ait plu

    RépondreSupprimer