mardi 2 février 2016

Il reste la poussière




• Auteur : Sandrine Collette
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 25 janvier 2016
• Note : 7/10

Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux. Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien. Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille?

Je remercie la maison d'édition Denoël pour cette découverte et pour leur confiance.

Le petit dernier de cette grande fratrie est l'enfant de trop pour ses frères. Le pire dans tout cela, c'est que même la mère de l'aide pas. Jusqu'au jour où elle va commettre une erreur. 

Que dire de ce livre, wouah, j'ai eu le coeur déchiré du début jusqu'à la fin. Ce livre est très prenant et sombre à la fois.

Rafael et son frère Steban sont les deux personnages qui m'ont touché. Je ne comprends pas ,comment on peut être ainsi avec eux. 
Les jumeaux Mauro et Joachim ne sont en aucun cas des anges (je vous laisse découvrir) et c'est bien triste d'être ainsi. Dans une famille, on doit être uni et protéger sa famille. Ce n'est pas le cas pour celle-ci et c'est bien triste.

J'ai trouvé que l'auteure a bien écrit cette histoire. D'après ce que j'ai pu lire, elle est très douée dans ce domaine et j'avoue que pour ma première fois, j'ai trouvé son univers vraiment bien maîtrisé. Son écriture est fluide et elle n'a pas peur d'aller droit au but. 

En conclusion, c'est une histoire à découvrir. L'auteure a réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Ne vous attendez pas à une histoire avec des sentiments ou encore avec une vie heureuse, ce n'est pas le but de notre auteure et c'est ce que j'ai apprécié. Cela change de mes lectures habituelles et j'en lirais sûrement d'autres. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire