mardi 23 février 2016

Dad tome 2 : Secrets de famille




• Auteur : Nob
• Genre : Bande dessiné, humour, père célibataire 
• Volume : 2  
• Format : Broché
• Date de Parution :  23 octobre 2015
• Note : 9/10
La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !

Après une publication remarquée dans Le journal de Spirou et un premier tome unanimement plébiscité, Nob (auteur de Mamette et ancien rédacteur en chef du magazine Tchô !) continue sur sa lancée avec ses chroniques légères, qui renouvellent la bande dessinée familiale avec modernité et tendresse. L'occasion d'en apprendre davantage sur la jeunesse des filles et sur leurs mères, mais surtout de s'attacher plus encore à cette galerie de personnages divers et actuels, de tous âges et de tous caractères, servis par un univers graphique doux et tendre.

J'ai enfin eu le temps de le lire! 

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce papa célibataire avec ses quatre enfants.

Dad, on ne peut que l'aimer même si parfois il est râleur et gaffeur. Mais parfois il peut être drôle, généreux, prêt à tout pour ses filles et surtout il a un grand coeur. 

Papa au chômage, il tourne  de temps en temps dans des pubs afin de subvenir aux besoins de sa famille et cela, on ne peut pas lui retirer. 

Comme vous le savez peut-être, les quatre filles ont une mère différente et nous connaissons juste la maman de Pandora qui est maire de sa ville. Peut-être que nous allons rencontrer les autres plus tard. En tout cas, cela ne me dérangerait pas de les voir une fois. 

Les dialogues sont toujours aussi drôles et les illustrations sont toujours si bien représentées. 

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette famille et je ne peux que vous le recommander si vous voulez passer un bon moment. Pour une fois, on voit la vie d'un papa déborder avec ses enfants et non une maman.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire