Bougie yankee candles de la boutique Light your scents |
• Auteur : Christina Lauren
• Genre : Romance, paranormal, fantôme
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 7 janvier 2016
• Note : 7/10
Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?
Je remercie la maison d'éditions Hugo new romance et à Mélusine pour ce service presse et pour leur confiance.
Je connais les auteures grâce à Beautiful ou encore Wild Seasons et j'adore leur univers. Ici l'histoire est complètement différente de ce qu'elles font habituellement et j'ai bien aimé.
On découvre que Delilah aime un garçon qui vit dans une maison vivante, mais elle a du mal à accepter cette situation. Malgré leur plus jeune âge, je les ai trouvés assez mature surtout concernant leurs relations.
L'intrigue est originale et il y a quelques rebondissements qui donnent envie de continuer notre lecture. Ce que j'ai bien apprécié, c'est que c'est une histoire complète et l'on connaît directement le fin mot de l'histoire.
Si je dois lui trouver un bémol, c'est que j'aurais aimé un peu plus de suspense et un peu plus de détails, mais aussi non en général l'histoire est vraiment entraînante et intrigante.
En conclusion, une histoire originale et qui sort un peu du lot. L'écriture des auteures est agréable à lire et fluide. Je sais que beaucoup adorent Christina Lauren et je pense que si vous aimez le paranormal, les histoires d'adolescents, vous allez apprécier ce livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire