samedi 27 février 2016

Losing my Religion




• Auteur : Julie Rion
• Genre : Amour passionné, écrivain
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 18 décembre 2015
• Note : 9/10

Avec une personnalité reflétant les 7 péchés capitaux, Martin Salinger, addict à l'alcool, est un célèbre auteur de best-sellers. Martin est sur le point de se faire virer de sa maison d'édition new yorkaise s'il ne rend pas rapidement un manuscrit. Il décide d’engager une assistante afin de retrouver son inspiration. Lors des différents entretiens qu'il fait passer dans son loft démesuré, il tombe littéralement sous le charme d'une jeune candidate, répondant au doux surnom de Becks. 

Rebecca ‘Becks’ Paige bosse dans le call center d'une compagnie d'assurance pour un salaire peu attractif. Elle a une liaison malheureuse avec son patron depuis 7 mois. En consultant les offres d’emploi du journal local, elle tombe sur une annonce assez simple. Elle décide de se rendre à ce rendez-vous. Elle découvre que la personne ayant besoin d’une assistante n’est autre que son auteur favori. A la fin de l’interview, il lui offre non seulement le job mais de plus, une rémunération indécente afin qu'elle ne puisse refuser. 

Becks accepte la proposition de Martin et s’installe le soir même dans son appartement. La personnalité de son nouveau patron l’expose à toutes sortes de sentiments opposés. Toute la complexité qu’engendre le star system vient compliquer la nouvelle aventure dans laquelle elle s’est lancée. Martin trouve en Becks plus qu’une assistante… elle devient sa muse.

J'ai connu cette histoire, il y a un moment grâce à l'auteure et son blog. Aujourd’hui, elle a enfin décidé de le publier et je suis une lectrice comblée.

Pourquoi comblée ? Parce que ce livre est un énorme coup de coeur. J'ai vraiment adoré le style et l'univers de l'auteure. 

Le résumé a tout dit, c'est grâce à cette annonce que Becks va travailler avec son auteur préféré et aura un salaire plus que suffisant. Mais derrière tout cela, ce cache les 7 péchés capitaux de Martin et l'on se demande si elle va réussir à supporter tout cela.

Les deux personnages principaux m'ont énormément touché et je me suis fortement attaché à eux. J'ai beaucoup aimé le franc-parler de Becks, c'est une jeune femme qui a du caractère, douce, compréhensible et surtout elle sait ce qu'elle veut! 

Comme vous l'avez lu, Martin a les 7 péchés capitaux et cela vaut le détour surtout celui de la gourmandise une scène très sensuelle entre nos deux tourtereaux. C'est un homme qui peut être charmant quand ses vieux démons ne refont pas surface. Grâce à Becks, le beau Martin va retrouver l'inspiration et changer petit à petit. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage!

Cette histoire est vraiment bien écrite et se lit très vite tellement que l'on est à fond dedans. Certes, beaucoup penseront que cette histoire est dans le même genre que les autres histoires sur les milliardaires, mais celui-ci à un quelque chose de différent qui fait que l'on en devient addict. 

Je parle rarement des couvertures, mais celles-ci, j'étais obligé d'en parler. Elle me plaît énormément et me fait penser un peu à mon logo. 

Enfin, bref, une magnifique romance que je ne peux que recommander. Le style d'écriture de l'auteure vous donnera envie d'en lire plus. Sa plume est fluide, légère, fraîche, pétillante et concernant les détails, ils sont bien présents. Comme vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est prévue pour très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire