lundi 25 janvier 2016

Un autre que moi

• Auteur : Véronique Olmi
• Genre : Littérature général
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 14 janvier 2016
• Note : 7/10
Se retrouver face à un homme de quatre-vingts ans qui prétend être lui-même : c’est l’étrange expérience que fait Fred le soir de ses quarante ans. Peut-on modifier le cours du temps ? Qui y perdrait, et à quel prix ? 
Ce défi, que chacun redoute et souhaite à la fois, Véronique Olmi, jouée en France et à l’étranger par les plus grands metteurs en scène depuis Chaos debout et Mathilde, l’exprime au fil d’un dialogue aussi singulier qu’inquiétant.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Que dire sur cet ouvrage, mon avis est entre les deux. J'ai apprécié comme j'ai eu un peu de mal avec ce livre.

Je vous explique, le livre est raconté par Fred qui va fêter ses quarante ans et il n'est vraiment pas content qu'on lui fasse un anniversaire surprise. Donc, il ne fait que râler dans sa chambre d'hôtel quand soudain il va tomber nez à nez avec un homme qui a le double de son âge. Il est l'a pour lui faire réaliser certaines choses et les dialogues vont s'enchaîner. 

L'histoire est courte et se lit très vite parce que c'est beaucoup de dialogue qu'une histoire. J'ai trouvé les dialogues hilarants, mais  pour moi il en avait un peu trop. Maintenant, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'aurais aimé un peu plus d'informations et d'histoire sur Fred. 

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est l'imagination. Je pense que beaucoup rêves de voir son futur afin de savoir ce que l'on va devenir  et c'est plus ou moins le cas pour Fred. Le Fred vieux lui annonce qu'il va se remarier et que cette fois-ci, il va être heureux et plein d'autres choses.  

En bref, pour ne pas trop vous dévoiler l'histoire, j'ai juste à vous dire, lisez-le. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment en compagnie des deux Fred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire