mercredi 20 janvier 2016

Odalis

• Auteur : Mauï Basquin
• Genre : Amour, trahison 
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution :  20 janvier 2016
• Note : 7/10


Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j'ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois...

Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu'elle ne comprend pas. 
Sa plus grande peur ? Les autres.
Car harceler quelqu’un c’est l’affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés.
Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d’espoir.
L'amour ? Peut-être bien… 
Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d'accorder à nouveau sa confiance...

Je remercie la maison d'éditions Addict pour ce service presse.

Depuis qu'elle a perdu un être cher, Odalis n'a plus le goût de la vie. Ne voulant pas décevoir sa mère, elle lui cacha son calvaire qu'elle subît au Lycée. 
Grâce à une soirée, Odalis va faire la connaissance d'un groupe d'amis et elle va peu à peu sortir de sa bulle. Mais, malheureusement, elle n'aura pas fini d'en voir de toutes les couleurs. 

Ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution de l'héroïne. On la découvre fragile, malheureuse et vers la fin, on la retrouve plus sûre d'elle et surtout plus forte. On a droit à beaucoup de rebondissement et de révélation concernant le calvaire que subit Odalis. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé que l'auteure sans est bien sorti.

Le sujet est très lourd et prenant. C'est une histoire qui touche plus d'un à l'heure actuelle et je trouve cela très intéressant de lire ce genre d'histoire. Je ne vous cache pas qu'étant maman, j'ai peur aussi pour mon enfant qu'il subisse tout cela. 

J'ai juste trouvé qu'il manquait un tout petit quelque chose à la fin, mais rien de dérangeant. Comme on dit, on n'a qu'à faire fonctionner nos méninges. 

En conclusion, c'est une histoire très prenante et qui fait réfléchir. J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide, légère et pour une première découverte, j'ai beaucoup aimé sa plume. C'est une histoire qui mérite d'être lu. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire