mardi 5 janvier 2016

La princesse et le dragon


• Auteur : Ivy Clark
• Genre : Nouvelle, homosexualité
• Volume : 1
• Format : Ebook
• Date de Parution : 10 décembre 2015
• Note : 6/10
Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.

Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…
Je remercie la maison d'éditions Láska pour leur confiance et pour ce service presse.

Juliette n'a pas de chance entre son petit ami qui la largue, mais en prime elle doit être présente au mariage de sa soeur. Elle est l'opposé de sa soeur et se remet beaucoup en question notamment sur sa sexualité, mais aussi sur sa personnalité à cause de beaucoup de monde.

C'est une première de lire du F/F et, malheureusement, j'ai eu du mal. Pas à cause du F/F, mais bien avec les personnages. Juliette et Carla ne m'ont pas transporté. 

Par contre, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la remise en question concernant sa sexualité et comment c'est raconté. J'ai malgré tout apprécié la romance qui se cache dans tout cela. 

En conclusion, c'est une belle romance et une belle remise en question de soi. J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et épurée. Méfiez-vous du titre, ce n'est pas un fantastique, mais plus une romance contemporaine. Malheureusement, ce n'est pas un livre qui me correspond, mais à vous peut-être que si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire