jeudi 28 janvier 2016

Femme au foyer





• Auteur : Jill Alexander Essbaum
• Genre : Sexe, psychologie, femme au foyer
• Volume : 1
• Format : Broché & ebook
• Date de Parution : 4 janvier 2016
• Note : 6/10
Anna était une bonne épouse. La plupart du temps.

Anna, une Américaine de trente-sept ans, est une épouse apparemment parfaite. Son mari suisse travaille dans une banque d'affaires et elle s est installée avec lui dans une riche banlieue de Zurich où elle élève ses trois enfants. Cependant, malgré les apparences d'une vie confortable, Anna, coupée de ses racines, s'ennuie dans cette Suisse si différente de son pays. Incapable de communiquer avec un mari de plus en plus distant, elle se tourne vers la psychanalyse, et se surprend à chercher un épanouissement sexuel avec d'autres hommes. Mais mettre fin à ces relations devient de plus en plus difficile et elle commence à perdre le contrôle. Au moment où la frontière entre passion et moralité s'estompe, Anna découvre qu il n y a pas de retour possible.

Intime, intense, écrit avec le tranchant d'un couteau suisse, le roman de Jill Alexander Essbaum dissèque le mariage et interroge la sexualité.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

En général, l'histoire est pas mal, mais pas faite pour moi. J'ai trouvé que c'était long, mais très bien écrit. Le style est facile à lire et les détails sont bien présents.  

Comme le résumé le dit, Anna s'ennuie dans sa grande maison à tel point qu'elle va consulter un psy pour parler de ses problèmes, mais aussi de sa troisième fille qui n'est pas de son mari...

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage d'Anna. Sa vie n'est pas toute rose et on le ressent. Elle n'est pas heureuse et cela se voit. J'avoue que je n'aimerais pas avoir sa vie. Même si elle reste attachante, j'ai eu du mal malgré tout. 

Par contre, ce que j'ai aimé c'est les passages de son passé. C'est grâce à cela que l'on en sait plus sur elle.

Enfin, bref, je ne me repaîtrai jamais assez, mais il ne faut jamais s'arrêter sur un avis négatif. La seule chose qui est dommage c'est la fin, je l'ai trouvé long et l'on devine déjà bien avant se qu'il va ce passer. Mais aussi non, en général l'histoire reste pas mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire