vendredi 25 septembre 2015

Nécromanciennes


• Auteur : Corinne Guitteaud
• Genre : Fantastique, magie 
• Volume : 1   
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  1 décembre 2014
• Note : 8/10

Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu'il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.
Je remercie la maison d'édition Voy'el pour ce service presse et leur confiance.

Comme le dit, le résumé Elizabeth se réveille avec un trou de mémoire. Elle a signé un pacte pour devenir heureuse et elle va découvrir un monde pas comme les autres, mais le monde des nécromanciens.

J'ai juste adoré ce livre, l'histoire, les personnages... tout m'a bien plus. J'ai beaucoup apprécié la compagnie d'Elizabeth qui est juste drôle, adorable, courageuse et garde les pieds sur terre. En bref une fille simple comme je l'ai adoré.

L'auteure a du talent et je suis complètement fan de son imagination. Elle a une écriture fluide et concernant les détails, ils sont présents, mais pas assez.  Par exemple pour certains termes concernant  les nécromancies ou encore la définition des noms, je trouve que l'on n'en sait pas assez.

L'histoire a un très bon rythme et une intrigue très intéressante. Je suis une grande fan du fantastique et je n'avais encore jamais lu ce genre d'histoire et j'ai apprécié ce que j'ai lu.

Enfin, bref, vous l'avez compris, c'est une très belle histoire à découvrir pour son histoire, mais aussi pour découvrir l'univers de cette auteure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire