lundi 7 septembre 2015

D'ombre et de Lumière - Tome 1: La tueuse de l'ombre


• Auteur : Céline Musmeaux
• Genre : Fantasy, romance
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  4 septembre 2015
• Note : 9/10


« L’OMBRE N’EXISTE PAS SANS LA LUMIÈRE, ALORS LE DESTIN S’AMUSE À NOUS LE RAPPELER… » 

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.  Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur… 
Émilie retrouvera-t-elle la lumière ? 

Je remercie la maison d'édition Nymphalis pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

Emilie n'a pas eu de chance dans sa vie, on a tué son premier amour, sa famille et pour survivre, elle n'a d'autres choix que de devenir tueuse auprès de Léon, le mercenaire. 

Le résumé que Céline nous offre en dit déjà assez long, donc, je m'arrête là pour mon petit résumé pour ne pas gâcher la surprise. Car oui pour moi c'est un livre rempli de surprise et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce premier tome.

J'ai adoré suivre les aventures d'Emilie, c'est une fille tellement courageuse et forte qu'on ne peut que l'admirer. Cela ne doit pas être facile de faire un tel choix et de vivre ce qu'elle vit. Suivre ses aventures de tueuse et vraiment très intéressant et on pense tous qu'elle est sans coeur, mais elle ne fait que cela pour survivre et au final, elle a un très bon coeur. 

On va la découvrir aussi fragile et amoureuse. On a droit à une belle romance, mais j'avoue que j'ai plus qu'adoré Emilie, la tueuse. On a l'impression de voir deux personnes différentes, mais pour moi cela ne m'a pas dérangé, au contraire on peut la voir sous une autre facette. 
Quant au personnage de Léon, je l'ai détesté (vous allez me dire, c'est le but), il mériterait plus que des claques. Quand on voit ce qu'il fait subir à notre héroïne, on ne peut que le haïr.

En conclusion : un coup de coeur pour ce livre et je ne vous cache pas que l'auteure ne m'a pas encore déçu avec ces histoires. Elle a une belle écriture fluide, légère et les détails sont bien présents. J'ai adoré son imagination et le royaume imaginaire qu'elle nous offre. Donc, si vous aimez la romance et la fantasy, je vous recommande à 100% ce premier tome et j'ai juste à dire vivement la suite.

1 commentaire:

  1. J'ai également reçu ce roman en partenariat ! J'espère aimer autant que toi ;)

    RépondreSupprimer