vendredi 21 octobre 2016

Mr Mercedes

• Auteur : Stephen King
• Genre : Polar, thriller
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 28/09/2016
• Note : 7/10


« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour leur confiance.

Monsieur King a le don de nous tenir en haleine pour chacun de ces livres. Encore une fois grâce à son écriture épique, il nous transporte dans un univers rien qu'à lui. De plus grâce à la fluidité de sa plume et sa légèreté, on ne peut que passer un bon moment.

Le point fort de l'auteur, c'est qu'il commence souvent doucement, ensuite cela accélère petit à petit et là Bam retournement de situation et l'on est stupéfait par ce qu'on découvre.

Les personnages qu'il nous présente sont tous très intéressants avec des caractère biens à eux. Si je dois trouver un bémol dans cette histoire, c'est la révélation de l'identité du tueur directement au début. J'aime connaître l'identité à la fin pour donner encore plus de suspens à l'histoire, mais malgré ce petit bémol, j'ai passé un bon moment.

En conclusion, malgré la petite déception du début, j'ai passé un bon moment avec les personnages. Malgré le nombre de pages, ce livre se lit facilement et assez rapidement. Je vous laisse le soin de le découvrir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire