mardi 4 octobre 2016

Ma grande enquête pour apprendre l'heure




• Auteur : Stéphanie Garnier & Valérie Sansonnet
• Genre : Album enfant, enquête, apprendre
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 18 août 2016
• Note : 10/10
Ce matin, au royaume du Temps, c’est la panique : le roi Kronos s’est volatilisé… Pour démasquer le coupable, il faut découvrir ce que faisait chacun des suspects à minuit, l’heure du crime. Alors qui n’a pas d’alibi ?
Résoudre une enquête policière : la nouvelle méthode pour apprendre aux enfants à lire l'heure.


Je remercie la maison d'éditions De la Martinière pour ce service presse et pour leur confiance.

Ce livre est idéal pour vos enfants surtout s'ils commencent à apprendre l'heure. C'est une nouvelle étape pour eux et c'est à travers plusieurs enquêtes et énigmes à résoudre que vos enfants apprendront le fonctionnement de l'heure. Ils vont apprendre les heures, mais aussi les demi-heures, les quarts d'heure et les minutes. 
Je trouve ce livre vraiment original, ludique et surtout agréable à découvrir. Le plus, c'est l'histoire qu'il y a derrière cet apprentissage et l'horloge qui est totalement amovible.




Je sais que mon fils n'a que deux ans et huit mois et qu'il ne sait pas encore lire l'heure. Mais depuis que je lui ai lu ce livre, il sait déjà quand l'aiguille est en haut et quand elle est en bas. Comme par exemple souvent il me dit : maman un yaourt s'il te plaît (souvent vers 15h30) et je lui réponds qu'il n'est pas encore l'heure et qu'il faut attendre que l'aiguille soit tout en haut pour manger le quatre-heures.

Donc, c'est un livre coup de coeur que je garde très précieusement pour lui plus tard. Je vous le recommande chaudement parce qu'il est ludique, amusant et les illustrations sont vraiment magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire