dimanche 30 octobre 2016

les étoiles de noss head tome 1: vertige (illustré)




• Auteur : Sophie Jomain
• Genre : Fantastique, loup-garou
• Volume : 1
• Format :  Broché 
• Date de Parution : 26 octobre 2016
• Note : 10/10
 À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

J'avais découvert cette histoire, en 2014, depuis je suis devenu une grande fan des étoiles de Noss Head et surtout de la plume de l'auteure.

Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de passer un nouvel été à Wick. Mais cette fois-ci elle ne va pas s'ennuyer comme elle pourrait le penser. Tout ça grâce à sa rencontre avec Leith et tout ce qu'elle croyait être un conte de fées va s'avérer réel.

Comme vous le savez, je connais déjà l'histoire au grand complet et cette série et un coup de coeur. Quand j'ai appris que Sophie allait sortir les étoiles de Noss Head en illustré, j'étais plus que contente d'apprendre cette nouvelle.

Justement, parlons du livre et de ces illustrations. Le livre ressemble comme un grimoire et honnêtement je le trouve magnifique.
L'histoire reste la même, mais le gros plus dans ce livre, ce sont les illustrations qu'elles nous offrent. J'avais vraiment hâte de découvrir à quoi ressemblaient vraiment Hannah et tous les autres personnages et je vous avoue que je suis bluffé par le talent de Marie-Laure, l'illustratrice. Les détails sur les dessins sont impressionnants et vraiment très réalistes. 
Je peux vous garantir que si vous ne connaissez pas cette histoire, grâce aux illustrations vous allez le dévorer en un rien de temps. 


Une fois l'histoire terminée, l'auteure et l'illustratrice nous offrent encore quelques croquis qui n'ont pas été ajoutés à l'histoire et vraiment c'est encore un gros plus dans ce livre. 



Enfin, bref, vous l'avez compris grâce à la note du début, je donne un 10 sur 10 parce que l'on voyage encore plus grâce aux illustrations de Marie-Laure et surtout grâce à l'histoire de Sophie. Si vous connaissez ou pas cette histoire, je vous recommande chaudement de vous le procurer et de le dévorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire