mardi 4 octobre 2016

Le feu des steppes épisode 1 à 4




• Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
• Genre : Fantasy
• Volume : 1 à 4
• Format :  Ebook 
• Date de Parution :   2016
• Note : 8/10

« Il est la Lance qui unit les peuples,
Il est le Feu qui régit les steppes,
Tous sont nés pour le servir
Et sous sa bannière plier et obéir. »

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.

Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…

Je remercie James de L'académie de minuit de m'avoir fait confiance.

Je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon retard, mais en ce moment entre le petit qui tombe souvent malade et le déménagement, j'avoue que j'ai pris du retard dans mes chroniques. 

Revenons à nos moutons, l'auteure nous offre une fantasy qui je pense rendra plus d'un, addict à cet univers. En tout cas, cela a été mon cas!

Le résumé est en dit déjà beaucoup que je préfère vous laisser la surprise jusqu'au bout.
J'ai adoré le caractère de Zayya et ce qu'elle fait pour les gens. Ce n'est pas toujours facile pour elle, car c'est une femme et elle n'est pas toujours vu d'un très bon oeil, mais elle n'est pas du genre à se laisser faire!

Parlons d'Agni, le garçon qui est voué à être le futur chef d'une grande tribu de guerriers, il est perdu au début et il aimerait être une personne comme les autres, mais au fur et à mesure il va prouver à sa tribu qu'il est là pour eux. On le voit grandir tout au long des épisodes, il devient un homme plus fort et c'est agréable de le suivre.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec nos personnages. En plus, grâce à la plume fluide et pétillante d'Aurélie, on passe vraiment un excellent moment et en plus les actions et les rebondissements sont bien présents. Vous l'avez compris, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec son univers. 

Pour conclure, c'est une série que je vous recommande vivement. Si vous aimez les actions, les rebondissements et la fantasy, l'univers d'Aurélie est fait pour vous. J'ai eu la chance de lire les quatre épisodes et en aucun cas je ne me suis ennuyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire