mercredi 12 octobre 2016

Le caméléon




• Auteur : Angela Behelle
• Genre : Romance, conte de fée revisité
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 7 septembre 2016
• Note : 9/10


Les garçons croient-ils aux contes de fées ?
Drôle de question !
Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petit amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.
Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?
Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Comment vous dire que le résumé et la couverture m'ont complètement séduite. Je me suis dit, pour une fois on va avoir une histoire de conte de fées racontée par un homme et de plus un conte de fées des temps modernes. 
Une fois la première page lue, je n'ai pas su m'arrêter et je peux vous dire que je suis complètement ressortie sous le charme de ce livre.

Mathias a tout pour être heureux. Il a une relation stable, un super appartement... mais malgré ça, il ne se reconnaît pas. Grâce à un voyage en TGV, il va faire la rencontre d'Alexandra qui va chambouler sa vie. Cette jeune femme va oublier sa clé USB et notre charmant Mathias ne va pas se gêner à la consulter afin d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme. Grâce aux informations qu'il va trouver, il va se transformer en l'homme de ses rêves. À cause de ce qu'il s’apprête à faire, il risque de tout perdre. Comment va-t-il s'y prendre? Va-t-il réussir ou tout perdre? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé Mathias, c'est un jeune homme séduisant, malin et surtout déterminé. Il va nous prouver qu'il ne lâche rien malgré les quelques gaffes qu'il va faire. Il est fort attachant et touchant que l'on ait envie d'en savoir plus sur ce personnage.
Même si cette histoire est sur le point de vue de Mathias, j'ai apprécié d'avoir quelques chapitres d'Alexandra afin d'en savoir un peu plus sur cette mystérieuse jeune femme. On est rapidement séduit par ce bout de femme.

Concernant leur histoire, j'ai trouvé ce couple vraiment attendrissant et romantique. La romance que nous offre l'auteure est vraiment sublime qu'on ne veuille plus le lâcher. Elle réussit à nous faire ressentir toutes leurs émotions et j'avoue que mon coeur a chaviré pour nos deux héros. De plus, grâce à sa plume fluide et à son imagination débordante, on ne peut que passer un agréable moment. 

Pour conclure, j'ai complètement été transporter du début jusqu'à la fin. L'auteure va vous faire rêver avec cette histoire qui a été pour moi un coup de coeur. Alors, je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est, laissez-vous tenter par l'histoire de Mathias et Alexandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire