mercredi 25 novembre 2015

Moi et le diable


• Auteur : Nick Tosches
• Genre : Sexe, fantastique, vampires
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution :  1 octobre 2015
• Note : 6/10

« Un putain de livre ! Nick Tosches, c’est une sagesse et une voix que je m’emmènerai avec moi jusque dans la tombe. » 
Johnny Depp
« Le meilleur de l’un des meilleurs écrivains du moment. Nick Tosches connaît le diable comme peu. » 
Keith Richards

Nick, écrivain vieillissant installé à New York, refuse d’accepter les stigmates du temps et l’empreinte de la vie qui passe. Pour combattre l’inéluctable, il part en quête de jeunes femmes qu’il sait pouvoir impressionner par son raffinement et son érudition. Lorsqu’il rencontre l’envoûtante Melissa dans un bar de Manhattan, Nick est agité d’une pulsion incontrôlable et quasi animale ; il découvre le plaisir interdit du sang humain qu’il goûte en mordant la jeune femme. Submergés par une extase spirituelle et sexuelle intense, son corps comme son esprit s’en trouvent étrangement revigorés mais bientôt, la soif qu’il cherche à étancher le plonge dans les ténèbres effrayantes de la folie. Avec Moi et le Diable, roman dérangeant et virtuose, cru et furieux, qui revisite avec originalité le thème de l’immortalité et du pacte faustien, Nick Tosches s’impose définitivement comme l’un des derniers hors-la-loi de la littérature.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Nick, 65 ans déteste les humains. Il séduit toujours les jeunes femmes malgré son âge et son laissé allé. Il va découvrir qu'il sera accro au sang de ses conquêtes et qu'il lui en faudra plus, beaucoup plus.

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, j'en ai lu que la moitié. J'ai apprécié le franc-parler de Nick, mais j'ai eu du mal à accrocher avec ce personnage et avec l'histoire en général. 

J'ai trouvé que certaines scènes de sexe sont assez crues et violentes, mais comme je le dis ces questions de goût. 

Enfin, bref, c'est toujours compliqué de chroniquer un livre que l'on n'a pas trop accroché. Pourtant, j'ai lu beaucoup de livres tout aussi violant et décalé que celui-là. 

J'aime toujours donner les points positifs de l'histoire pour vous donner envie d'essayer de le lire. J'ai trouvé que l'auteur avait de l'imagination, l'écriture et fluide, le personnage principal a un franc-parler qui m'a plu... 
Comme je le dis toujours, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif. Si le résumé vous plaît et que mes quelques points positifs vous donnent envie, j'ai juste une chose à dire foncer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire