samedi 14 novembre 2015

Les temps d'une vie



•  Auteur: Enel Tismaé
•  Genre: Fantastique, voyage dans le temps
•   Volume: 1
•   Format: Ebook et Broché
•  Date de  parution6 août 2013
•   Remarque: 9/10

 « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !
Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. 
Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.
Je remercie la maison d'éditions Nats pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Imaginons que l'on a droit à une seconde chance, que l'on nous donne la chance de changer notre passé et ben Kayla va avoir cette chance. 
Elle n'est pas heureuse dans sa vie et regrette beaucoup de choses. Lors d'une balade, elle va être abordée par un homme prénommé Chronos, Dieu du temps et de la destinée. Il va lui prouver qu'il peut remonter le temps et qu'il peut rendre sa vie meilleure, mais plusieurs règles seront à respecter. En acceptant, elle va s'embarquer dans une aventure compliquée. Elle devra faire attention à chaque truc qu'elle fera pour ne pas changer définitivement son avenir.

Juste wouah, j'ai été transporté par cette histoire. L'auteure nous emmène dans un univers différent de ce que l'on connaît et c'est un plus. J'ai vraiment adoré sa plume qui est fluide, les détails sont bien présents et elle a de l'imagination à revendre.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai apprécié le rôle de Kayla, elle n'a pas peur de l'aventure et j'admire sa force. Samuel, son gardien, est parfois fois énervant ( mais cela se comprend), il est très protecteur et charmant.

Enfin, bref, je vous en dis déjà beaucoup trop, à vous de découvrir cette superbe histoire. Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre qui est vraiment agréable à lire et surprenant. Je vous le recommande à 100%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire