vendredi 7 novembre 2014

Cinquante nuances de Grey


• Auteur : EL James
• Genre : Erotique
• Nombre de livre : 3 tomes
• Format : Ebook et Broché
Adapté en film en février 2015
• Note : 9/10


Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
J'ai connu ce livre un jour ou je m'ennuyais, je ne savais quoi faire. J'en avais marre d'aller sur facebook (avant je n'avais pas la page), de regarder la tv donc je me suis dit je vais regarder après un livre au magasin. La pochette m'a interpellé je me suis dit pourquoi une cravate donc je lis le résumé et là je me dis ça me tente bien ce secret temps difficile à avouer. Je l'achète et hop au soir je commence à le lire et là grande surprise j'ai pas su arrêté une fois que Christian annonce à Ana ce qu'il aimé faire je me suis dit ouahhh c'est autre chose de ce que je lis habituellement (je suis du genre à lire tout ce qui concerne les vampires, surnaturelle...). J'ai lu le tome en 2 jours et me fallait absolument les deux autres et en 7 jours les 3 tomes on été dévoré. Un livre très très bien écrit, super bien détaillé j'étais même rouge la 1er fois que je l'ai lu. Christian est juste ouah, c'est vrai qu'il faut aimer tout ça mais je comprends Ana, moi aussi je serais tombé amoureuse de lui j'aurais tout fait pour lui. Mon tome préféré et le tome 2 quand Christian lui dévoile tout et son amour surtout. Le tome 3 et pas mal non plus surtout la fin le point de vu de Christian un peu court mais j'ai apprécié de connaitre son point de vu.
Maintenant j'attends le film avec impatience, j'aime beaucoup les choix d'accord même si j'ai eux dure avec Dakota mais depuis la bande annonce je trouve qu'elle fait une très belle Ana. 

1 commentaire:

  1. Coucou, moi j'ai une fille qui m'en a parlé, j'ai acheter le premier volume et j'ai mis un bon mois avant de l'attaquer un jour ou je savais pas quoi faire. Le soir même j'ai couru acheter les deux autres volumes, je les ai dévoré en semaines aussi. Et depuis je suis devenu accro aux livres ...

    RépondreSupprimer