mercredi 17 août 2016

La Statue-Dragon - Le Livre de Gwendegarde





• Auteur : M.K Wauthoz
• Genre : Fantasy, magie, quête
• Volume : 2
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  10 décembre 2015
• Note : 8/10
Lorsqu'un dragon attaque Gallim, il n'en faut pas plus à Arkès et Lynhéa pour se lancer à sa poursuite. Ils prennent la direction de l'est, vers le Pays maldor. Maudit par les Warkans depuis des générations, ce territoire abandonné, empreint de magie, témoigne de l'extermination d'un peuple. 

Dans la chasse au dragon, ils affronteront cette magie séculaire. Qui est à l’origine de ce pouvoir ? Quelles énergies obscures maltraitent les Warkans ? Les légendes ancrées dans la mémoire du peuple sont-elles authentiques ? 
Ils lutteront de toute leur âme pour sauver le royaume tandis qu’une force énigmatique, subtile, œuvre minutieusement à leur destruction. 
En Outre-Monde, Viteric, l'homme froid, survit dans la forêt tandis que d’étranges événements semblent le lier à Lynhéa. Traqué par tout un peuple, le monstre se cache. Lorsqu’il rencontrera ceux de son espèce, il comprendra que pour lui aucune libération n'est envisageable. Car pour vivre parmi les siens, il devrait abandonner Sylvia. Peut-il faire ce choix pour lui… pour elle ? 
Dans ce deuxième tome, découvrez la fourberie, la souffrance et l'horreur dont sont capables les détenteurs d’un pouvoir et, par contraste, la solidarité, l'amitié et l'amour… qu’ils soient Warkans ou Maldors.

Je remercie infiniment l'auteur MK Wauthoz pour sa confiance.

Une suite dont j'attendais avec impatience et je suis contente de l'avoir découvert.
Nous retrouvons notre duo préféré qui sont à la poursuite d'un dragon et les aventures promettent d'être mouvementées (le résumé décrit très bien ce qu'il vous attend).

L'auteur nous offre encore une suite vraiment extraordinaire, mais beaucoup plus sombre que le premier. Il nous offre des événements tragiques, des complots et de la trahison. Mais je vous rassure qu'il nous offre également des passages un peu plus agréables.

L'intrigue est encore plus prenante que le premier avec plus d'ennemis, de suspens, d'actions et de rebondissements.

Les personnages sont toujours aussi attachants et délirants. Entre eux c'est toujours chien et chat, mais je t'adore malgré tout. Ce n'est pas toujours facile pour Arkès et Lynhéa, mais ils vont tout faire pour ce faire confiance. Un couple comme je les aime, ils mettent un peu d'ambiance dans cette histoire.
On y découvre d'autres personnages comme Albote, Viteric, Lucal... qui sont vraiment intéressants et certains hilarants. D'autres sont un peu énigmatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Pour conclure, ce deuxième tome est vraiment génialissime que je ne peux que vous le recommander. Il arrive à nous faire voyager dans son univers qu'on ne voit plus le temps passer. J'ai souvent stressé pour nos personnages comme j'ai ri avec eux tellement, ce sont des personnages attachants. Je vous garantis que vous allez avoir du mal à oublier ces deux tourtereaux. J'ai plus que hâte de commencer le troisième qui est prévu pour fin septembre afin d'en savoir davantage sur nos deux héros. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup. Je suis toujours ravi quand j'entends quelqu'un qui aime retrouver mes personnages. A très bientôt pour le Tome 3 :-)

    RépondreSupprimer