jeudi 11 août 2016

Coeur d'Acier, Tome 1


• Auteur : Brandon Sanderson
• Genre : Science-fiction, dystopie
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 14 janvier 2015
• Note : 8/10
Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Comme beaucoup le savent, j'aime énormément le fantastique et l'histoire de Brandon Sanderson m'a beaucoup plu. 

Nous découvrons un personnage très courageux. L'histoire est racontée par David qui par malchance a assisté à l’assassinat de son père. Depuis ce jour, il ne pense qu'à le venger.
David est un homme courageux, qui a de l'ambition avec une petite touche de maladresse.
Nous faisons également connaissance avec quelques personnages intéressants notamment Megan qui m'a paru froide et elle n'est pas facile à cerner.

L'auteur nous offre un univers fantastique très bien construit et surtout captivant. Il nous offre des détails surprenants et intéressants que l'on est vite transporté par son univers.
J'ai été rapidement captivé par ce premier tome et l'auteur nous offre beaucoup d'actions, de rebondissement, de suspens avec une petite touche d'humour.

Pour conclure, je remercie Auriane de la maison d'éditions de m'avoir conseillé ce livre. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire et j'ai plus que hâte de découvrir le second tome. Je vous recommande vivement cette histoire très captivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire