lundi 17 août 2015

Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur


• Auteur : Françoise Gosselin
• Genre : Magie, sorcière, âme-soeur
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  17 février 2015
• Note : 9/10


Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !


Enfin, j'ai pris le temps de lire son livre. Il faut savoir, que je l'ai acheté lors du salon du livre à Paris, donc, il était plus que temps et je vous avoue que je n'ai pas été déçu par ma lecture. 

Nous découvrons Raven, une jeune femme de 24 ans qui descend d'une longue lignée de sorcière super puissante. Elle bosse comme libraire, mais il faut savoir que c'est une couverture, car notre héroïne a un travail beaucoup plus stimulant vu qu'elle est l'Exécutrice.
Cela consiste à traquer tous ceux qui utilise à mauvais escient la magie et une fois qu'elle les a trouvés, elle juge si oui, ou non, ils ont le droit à une seconde chance et si c'est le cas, elle les tatoue un avertissement. Si ces personnes tatouées recommencent, elle vient les tuer.
Un soir, pendant sa mission de routine, elle va faire la rencontre de son "Âme soeur" et c'est à ce moment-là que tout va changer pour elle. 

L'auteure m'a conquise avec ce premier tome, je dirais même un coup de coeur pour moi. Elle a une imagination débordante et elle détaille petit à petit, ces ce qui nous donne l'eau à la bouche. Dès le premier chapitre lu, j'ai été captivé et surtout addict à son univers.

Raven est un personnage à fort caractère et courageuse. Mais derrière cette carapace, c'est une jeune femme sensible. Ce qui donne un peu de piment dans cette histoire, c'est le triangle amoureux (même si par moments elle m'énervait un peu de tourné au tour d'Adam et d'Erwan et qu'elle n'arrive pas à faire son choix). 

J'ai adoré Erwan, il m'a énormément touché et il n'a pas eu de chance dans sa vie. Il y rien à faire, mais je craque pour les hommes fragiles. Je les trouvais intéressants et j'espère en savoir plus sur lui.

Adam m'a pas convaincu, il est froid et capricieux. J'étais perdu par certaines de ces réactions et j'ai eu beaucoup de mal à le  cerner.

En conclusion : l'écriture de l'auteure est fluide et on en devient vite addict. L'histoire se lit vite tellement, on a envie de connaître la suite. La fin m'a juste arraché quelques mèches de mes cheveux, mais j'ai juste envie de dire bien vite la suite.

1 commentaire:

  1. Merci infiniment pour ton avis =)
    Team Erwan forever =) or not :p

    RépondreSupprimer