vendredi 7 août 2015

À la merci des rois


• Auteur : Penny Watson Webb
• Genre : Romance historique
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  10 août 2015
• Note : 8/10

À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne. En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve. Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne. Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort... Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi. Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.
Je remercie la maison d'édition VFB de m'avoir permise de le lire en avant-première.

Je n'ai encore jamais lu une romance historique, car à la base ce n'est pas mon genre de lecture. Mais quand la maison d'édition VFB m'a proposé de lire en avant-première le livre de Penny Watson Webb, j'ai lu le résumé et il m'a beaucoup plu, donc j'ai sauté sur l’occasion et je ne regrette vraiment pas.

On découvre deux personnages que j'ai beaucoup apprécié Adélaïde et Ubalt. Adélaïde est la fille du Comte d'Orléans, c'est une jeune femme pleine de vie avec un côté rebelle. Malheureusement pour elle, elle devra subir les conséquences de son père et elle va essayer de changer tout cela.
Ubalt, je l'ai trouvé froid, mais plus on avance dans l'histoire et plus je l'ai trouvé attachant et protecteur envers Adélaïde. Car malgré qu'il est le capitaine de la garde de Clotaire, il essaie tant bien que mal de la protéger comme il peut. 

On va faire la connaissance de personne importante de France qui sont toutes aussi important dans cette histoire. Mais parlons de Clotaire, qui pour moi est l'un des principaux personnages importants de France. Comment peut-on être sans coeur et sans scrupules comme lui ? Mais il n'y a pas que lui, tous ces souverains sont comme cela. Ils aiment jouer avec les sentiments de nos personnages principaux et de leur faire voir de toutes les couleurs. Je peux vous dire que l'auteure a bien choisi le titre qui résume parfaitement cette histoire.

En conclusion : Il y a, beaucoup de rebondissement et l'intrigue sont vraiment bien présents. Avec ce genre d'histoire toutes mes émotions y sont passées. L'auteure a une magnifique écriture fluide et son imagination est juste fabuleuse. Elle détaille les personnages et les scènes avec beaucoup de plaisir et cela se ressent.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai adoré ma lecture qui est intrigante, sensuelle, émouvante et j'en passe. Donc juste un mot : foncez !!

1 commentaire: