jeudi 6 août 2015

Brutes


• Auteur : Anthony Breznican
• Genre : Romance, chick lit
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  20 août 2015
• Note : 7/10

Pittsburgh, années 1990. Saint-Mike est un lycée catholique en perdition. Sa réputation désastreuse l’a transformé en décharge à délinquants et le corps enseignant a depuis longtemps baissé les bras, préférant fermer les yeux sur les agissements de certains élèves qui se livrent à un bizutage sans merci sur les plus jeunes. C’est au milieu de cet enfer que Peter Davidek fait son entrée en première année. Il se lie avec Noah Stein, un garçon plein de ressources portant une mystérieuse cicatrice au visage, et la belle et fragile Lorelei, qui rêve d’entrer dans le clan très fermé des filles populaires. À trois, auront-ils une chance de survivre à ce système scolaire cruel où l’on entre innocent et dont on ressort en ayant fait de l’intimidation et de la brutalité un mode de vie? 
Brutes est un roman d’apprentissage inversé, où les élèves découvrent qu’au lieu de chercher la maturité et la sagesse, mal tourner est le meilleur moyen de s’en sortir.

Je remercie la maison d'édition Denoël pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

J'ai eu du mal au début avec cette histoire, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à l'apprécier.
C'est un livre intéressant et prenant, avec des personnages hors du commun. Nous découvrons Lorelei, Noah, Peter Green, Hannah, Clink et beaucoup d'autres qui sont tous important dans cette histoire.

L'auteur a le don de bien nous décrire les personnages et leurs sentiments. Pour moi, ils ont tous un rôle important et j'ai adoré les connaître. D'ailleurs, nous avons droit à plusieurs points de vu entre certains élèves et professeurs. Cela nous permet de mieux comprendre leur histoire. 
Le seul petit bémol dans ce livre, c'est qu'il y a un peu trop de personnage. Mais je vous rassure, on s'y fait et au fur et à mesure on sait qui est qui (il faut bien mémoriser les noms).
L'auteur m'a conquis avec ses personnages, il les décrit tellement bien que l'on ressent tout ce qu'il ressent . Il a une belle écriture fluide et j'aime son style.

En conclusion : J'ai bien aimé suivre la vie de ses élèves et l'histoire est dure (c'est une histoire qui parle de bizutage, des souffres douleurs...) mais prenante. Comme je l'ai dit plus haut, le petit bémol, il y a un peu trop de personnage, mais au final, on s'y habitue et on s'attache à tous. Je vous conseille de lire ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire