jeudi 13 août 2015

Par le sang, Episode 2 : L'Œil de sang



• Auteur : Florence Cochet
• Genre : Romance, fantastique, nouvelle
• Volume : 2 
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  13 août 2015
• Note : 8/10


Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés. Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…

Je remercie la maison d'édition Laska et à Jeanne pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

Shandra a été envoyé à Thoril pour sa première mission en compagnie de Shyle. Elles ont pour mission de retrouver  un artefact magique sous le nom de "l'Oeil de sang" avant la femme sans visage. 

Après quatre mois d'attente,  je suis enfin heureuse de retrouver  Shandra. J'avais dévoré le premier volet (mon avis) et pour le second cela été pareil.

L'auteure a encore réussi à me transporter dans son univers et sa plume est toujours aussi belle et fluide. Même s'il fait que 56 pages, je peux vous dire que l'intrigue est bien présente et je trouve ce volet complet. 
Shandra est toujours la même, tenace et elle a toujours un très bon caractère. Shyle une soeur sorcière, est un personnage intéressant et qui n'est pas mal dans son genre.

En conclusion : si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande vivement. Certes, c'est une série courte, mais qui en vaut la peine. L'intrigue, les détails et les personnages, sont bien là et bien complet. J'ai juste hâte, c'est de connaître la suite des aventures de Shandra. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire