samedi 4 novembre 2017

Si tu me le demandais



• Auteur : Emily Blaine
• Genre : Romance
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 4 octobre 2017

• Note : 8/10

Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Je remercie la maison d'éditions Harlequin et Mélanie pour leur confiance.

On découvre l'histoire de Cooper qui malheureusement vit dans le deuil depuis 8 ans. Il a une fille qui aimerait tant connaître sa maman, mais son père se braque et passe des heures au boulot afin d'éviter de penser à tout cela. 

Un soir, il va faire la rencontre d'une jolie jeune femme prénommée Julianne et cette rencontre va le changer. Cette personne est là personne qui lui manquait à sa vie. Seulement voilà, tous deux ont vécu un drame et cela risque de prendre un peu de temps pour qu'ils se reconstruisent. 

Je ne vous présente plus Emily, vous savez que je suis une fan de sa plume et de son imagination. 

Elle nous offre une histoire à la fois touchante, attendrissante et qui pourrait être réel. J'ai beaucoup aimé cette histoire bien écrire, bien détaillé et surtout elle choisit bien les mots pour nous rendre accro. 

Les personnages que l'on y découvre sont attachants et touchants. Cooper est un homme brisé par la perte de sa femme et je suis heureuse de le voir changé et revivre grâce à Julianne. Quant à elle, son histoire m'a également touché et je suis heureuse que ces deux-là se sont retrouvés. 

L'intrigue est simple, mais tellement bien menée que je n'ai pas vue le temps passé. L'auteure traite un sujet sensible et j'ai trouvé qu'elle a mené ça avec brio.

Pour conclure, une romance sensible et magnifique à découvrir. J'ai été directement transporté par cette histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages. Je vous laisse le soin de le découvrir.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire