jeudi 16 novembre 2017

Emmett et Cambouy




• Auteur :  Karen Hottois & Delphine Renon
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  7 septembre 2017
• Note : 6.5/10
Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies... Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Cette histoire parle de deux voisins et amis. Emmett et Cambouy habitent l'un à côté de l'autre et nous allons découvrir à travers des belles illustrations leur quotidien en quatre saisons.

Cet album parle de l'amitié et tout ce qui va avec sous une forme assez poétique. Malheureusement, mon fils n'a pas accroché avec cette histoire et je ne vous cache pas que moi aussi.

L'histoire en elle-même est bien, mais on n'a pas su accrocher avec ses personnages. Pourtant, j'ai trouvé l'idée vraiment bien et l'idée des saisons, c'est original. 

Bref, je ne peux pas dire que l'histoire n'est pas jolie, car je trouve que cette histoire risque de plaire à beaucoup. Donc, laissez-vous tenter par ces deux personnages et surtout par cette histoire. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire