samedi 4 novembre 2017

Juste quelqu'un de bien



• Auteur : Angéla Morelli
• Genre : Romance
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 4 octobre 2017

• Note : 8/10

 "À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue."
Je remercie la maison d'éditions Harlequin et Mélanie pour leur confiance.

Bérénice à la trentaine et ne connaît toujours pas l'amour. Pourtant, elle accumule pas mal de rencontre, mais aucun coup de coeur et pour couronner le tout, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Elle va se remettre en question et elle va devoir faire un travail sur elle-même.
Heureusement qu'elle peut compter sur sa mère, grand-mère et son amie depuis toujours pour affronter tout ça.

Cette histoire est une belle leçon de vie. Cette histoire peut-être la vôtre tellement elle reflète la réalité. Je ne me suis pas identifiée au personnage parce que je suis l'inverse d'elle, mais je me suis totalement attachée à elle. Ce bout de femme m'a complètement conquise par sa force, son enthousiasme et sa simplicité. 

J'ai également apprécié sa maman, sa grand-mère et son amie Juliette. Elles prouvent bien qu'elles seront toujours là pour elle quoi qu'il arrive. Une complicité que j'ai enviée.
Nous allons également découvrir un autre personnage, mais ça je vous laisse le soin de le découvrir.

L'intrigue est simple, mais prenante, touchante, attendrissante et très bien menée. Je connais un peu l'auteure et j'avoue que j'aime beaucoup sa plume. Elle nous offre un récit qui m'a complètement conquise.

Bref, vous l'avez compris ce livre, je vous le recommande. Il vous offre une belle leçon de vie, mais pas que. Il vous offre également amour et humour à ne plus voir le temps passer.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire