lundi 6 juillet 2015

Partials tome 1 : Partials

• Auteur : Dan wells
• Genre : DystopieAventureScience-Fiction
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  2 octobre 2013, format poche : 1 avril 2015
• Note : 9/10
2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Un grand merci à la maison d'édition Le livre de poche et surtout à Ségolène pour ce service presse.

Un livre bourré d'action et des personnages plus qu'intéressants. Ce livre est un coup de coeur pour moi.

Dix ans après l'attaque des partials, aucun nouveau-né survivent. Kira, une jeune interne en médecine, est déterminée à ce que le bébé de sa soeur adoptive soit le premier bébé à survivre. Et pour cela, elle va allait directement à la source. Ce qui veut dire retrouver les partials. 

Kira est le personnage que j'ai adoré. Elle est impressionnante, courageuse et déterminée. Ce que j'ai surtout apprécié chez elle, c'est qu'elle n'a pas peur de se mettre en danger pour les autres, mais surtout pour sauver le bébé de sa soeur adoptif Madison. Elle veut prouver qu'il ne faut pas se contenter de multiplier les naissances comme l'oblige la loi (oui, vous avez bien lu, ils obligent les gens à avoir des enfants, car ils sont persuadés qu'un jour, l'un des bébés sera immunisé contre le virus) et Kira n'accepte pas cela et va tout faire pour trouver la solution.

L'histoire est vraiment prenante et bien rythmée, l'auteur a vraiment de l’imagination et une écriture fluide. Les détailles sont vraiment bien présent et j'ai vraiment aimé connaître un peu plus sur son univers.

En conclusion : un coup de coeur pour ce premier tome. Une intrigue intéressante, beaucoup d'action et des révélations surprenantes. Vivement que j'attaque le tome deux. Comme vous l'avez compris, je vous le recommande à cent pour cent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire