mercredi 29 juillet 2015

Jeu Obscur, Episode 1


• Auteur : Mell 2.2
• Genre : Bit-lit, surnaturel
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  1 mars 2015
• Note : 8/10

Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu’un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels.
Je remercie la maison d'édition Lune écarlate pour leur confiance et l'envoie de ce livre.

Mellyn est marié à Yann, un homme qui ne la regarde plus, qui ne s'occupe plus d'elle, en gros il l'ignore totalement. Pour s’évader de sa vie si ennuyeuse, elle écrit des histoires fantastiques avec des créatures qui n'existent pas, du moins c'est ce qu'elle croit.  Une des créatures du livre va venir à elle pour lui expliquer que tout ce qu'elle écrit est réel et qu'elle ne doit absolument pas publier ses livres au risque de dévoiler leur secret.

Mellyn m'a beaucoup touché, c'est une femme qui n'a pas une très belle vie. Comme vous le savez, son mari l'ignore et elle s'ennuie dans sa vie. Yann est le pire homme que je n'ai jamais vu (lu). Comment on peut délaisser et faire toutes ces choses à sa femme ?Heureusement que Denyss apparaît au bon moment. C'est comme son ange gardien, même si parfois il fait des gaffes, il a toujours l'art de se rattraper. Denyss est l'un des personnages de son livre et c'est lui qui va lui montrer que tout ce qu'elle a écrit est réel.

J'ai adoré l'idée de ce monde imaginaire qui prend vie. J'ai hâte d'en connaître un peu plus de ce monde fantastique. Il y a des créatures très intéressantes, des secrets à découvrir...
L'auteure a réussi à me transporter dans son univers. Elle a une écriture fluide et les détailles sont là où il faut quand il faut. 

En conclusion : J'ai  adoré ce premier volet, on découvre déjà beaucoup d’éléments. Une histoire qui ce lit vite et qui est facile à lire. Je n'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite.
Et vous savez quoi ? Le premier volet est gratuit. Donc, foncez !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire