samedi 25 juillet 2015

Le Loup des Farkas


• Auteur : Alex Evans
• Genre : Romance paranormal, trahison 
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  25 juillet 2015
• Note : 8/10

Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour...
Je remercie la maison d'édition L'ivre-book pour leur confiance et l'envoie de ce livre.

Victoria est une jeune femme brillante, mais qui a connu la pauvreté depuis son enfance. Son père a eu l'idée d'un mariage arrangé avec un riche prince. Elle accepta en ayant pour but de continuer ses inventions à New York. Le jour du mariage, une bombe a explosé et tue beaucoup de monde, dont son père. Suite à cet attentat, Victoria se retrouve dans le coma durant six mois. À son réveil, en apprenant ce qui s'était passé, elle va mener sa propre enquête pour y découvrir le fin mot de l'histoire et ce qu'elle va découvrir va la surprendre.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne Victoria. Elle est courage et c'est une battante. Quand on voit ce qu'elle fait pour en savoir plus sur l'attentat et la mort de son père, on ne peut qu'admirer son courage. En gros, c'est une héroïne comme je les aime.
Quant à Istvan, il m'a paru arrogant au début, mais au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, c'est un homme gentil, drôle et ce qu'il m'a beaucoup plu chez lui, c'est sa timidité (cela change des hommes sûrs d'eux).

En conclusion : l'auteur a une belle écriture fluide et détaillée. Il nous offre une belle romance, mais pas trop et j'ai beaucoup aimé leur légende. En tout cas, c'est une histoire à rebondissements avec pas mal d'humour pour détendre l’atmosphère. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire