mercredi 22 juillet 2015

À sa merci


• Auteur : Lilly Deroses
• Genre : Érotisme, libertine
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  20 mai 2015
• Note : 6/10

Violette, libertine et assumée, pratique l'amour sans restriction, sans tabou... La vie lui a donné un corps dont elle doit se servir, et si elle fait le bonheur de quelques personnes, cela la rend heureuse. Son parcours l'amène à devenir aussi libre dans son esprit que dans son corps. Elle rencontre Guillaume et se donne totalement à l'homme qu'elle aime de tout son être. Jour et nuit, sans relâche, elle s'épanouie de lui appartenir. Quand survient Éric, les certitudes de violette s'ébranlent. Doutes et manigances s'insinuent dans leurs esprits mêlés de pulsions incontrôlées.

La force principale du roman : sa mise en forme et la narration en duo ; en effet, ce livre écrit à deux, une femme et un homme, parvient à porter une histoire sensuelle et remplie de rebondissements en se basant sur deux points de vue. Les chapitres s'alternent en apportant tantôt l'éclairage du point de vue de la femme et narratrice principale, Violette, et tantôt l'angle de vision de l'histoire du point de vue de l'homme, Guillaume, (écrits par Franck Izquierdo). Au final, l'ensemble abouti à une grande histoire érotique cohérente, mouvementée et passionnante.

Je remercie la maison d'édition Marabout pour leur confiance et l'envoie de ce livre.

Malheureusement, je n'ai pas accroché avec cette histoire. L'auteure a une belle écriture fluide et elle détaille très bien. 
J'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire et les personnages. J'ai trouvé guillaume mou et Violette si naïve. La seule chose qui m'a beaucoup plu, ce sont les scènes de sexe. C'est sensuel, torride et j'ai trouvé que ce n'était pas vulgaire (vraiment ce qu'il faut, là où il faut). Mais voilà, je ne m'arrête pas qu'aux scènes de sexe, j'aime les histoires d'amour et c'est ce que je regarde en premier et leur histoire, je l'ai trouvé moyen. 

En conclusion : comme je l'ai dit plus haut, l'auteure écrit vraiment bien,  mais ce n'est pas une histoire pour moi. Je vous conseille quand même de  laisser une chance à cette histoire, car même si je n'ai pas aimé, vous, vous allez peut-être adorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire