mercredi 15 avril 2015

Célestine tome 2


• Auteur : Laëtitia D Emco
• Genre : Fantastique, anges
• Volume : 2  sur 3
• Format : Broché
• Date de Parution :  18 novembre 2014
• Note : 8/10

Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible ?
Je tiens encore à remercier l'auteure d'avoir prit contact avec moi pour me proposer de lire son premier tome (mon avis) et depuis je suis devenu accro à sa trilogie. J'ai profité d'acheter son tome deux lors du salon du livre à Paris pour savoir la suite et aussi pour la rencontrer (son interview).

J'ai beaucoup aimé cette suite, on apprend beaucoup de choses par apport au tome précédent.
Nous retrouvons un Zane démoniaque et désespéré. Entre son amour pour Mila et son démon qui l'attire vers une autre fille (Jade), il ne sait plus où en donner de la tête. Il essaie temps bien que  mal de contrôler son démon mais il n'y a rien à faire dès que quelque chose le contrarie ou autres, il part au quart de tour. Mila essaie du mieux qu'elle peu de l'aider, mais celui-ci refuse de  peur de lui faire du mal. 
Un autre ange déchu va faire son apparition et qui malheureusement va tout faire pour les séparer. (pour ne pas gâcher tout, je ne vous dévoilerai pas son identité) 

Mila est une fille forte et courageuse et je respecte cela même si parfois je la trouve un peu naïve. Je la félicite de réussir à supporter les humeurs assez insupportables de Zane. Il est si blessant et méchant quand il est en mode démoniaque.
Par contre, je ne voudrais pas vivre à la place de Zane (ni celle de Mila qui en voit de toutes les couleurs). Il est toujours aussi attentionné, amoureux et gentil envers Mila mais seulement quand il arrive à se contrôler, car quand c'est le côté démoniaque qui surgit, je peux vous dire qu'il est tout le contraire au point qu'il tuerait Mila (le pauvre).

Nous avons des personnages très intéressants tels que : Jade est un ange déchu qui aime Zane et elle ferra tout pour le conquérir, Morgan l'ex petit ami de Mila, le fameux ange déchu qui va tout faire pour les séparer (à vous de le découvrir), Clément le meilleur ami de Mila, Harmonie la meilleure amie de Zane, ...

Le personnage que j'ai le plus détesté, c'est Jade. Elle est vraiment cruelle, sans coeur et arrogante (je ne vous en dis pas plus, j'ai peur de vous en dire trop). Celui que j'ai adoré c'est Clément. Il est si gentil, prévenant, à l'écoute... Mila a vraiment de la chance de l'avoir. Par contre celui qui m'a épaté, c'est Ethan il est remonté dans mon estime.  

Dans le premier tome, je n'étais pas fort fan de lire plusieurs points de vu que contrairement à celui-ci, j'ai adoré connaître les points de vu de chacun. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête.

En conclusion  : L'auteure a toujours une belle écriture fluide et très bien détaillée, néanmoins elle reste sadique avec nous avec tout ces suspenses. Elle nous éclaire aussi sur leur attirance si rapide entre eux et j'avoue que l'on comprend mieux. Il y a pas mal de rebondissement et d'action. 
J'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite et de savoir si nos deux amoureux vont enfin vivre tranquillement leur amour, mais j'en doute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire