jeudi 2 avril 2015

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa


• Auteur : Romain Puértolas
• Genre : HumourPériplesImmigration 
• Volume : 1  
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution :  18 mars 2015
• Note : 7/10
Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste, une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d'une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.
Je remercie les éditions Le livre de poche de m'avoir proposer ce livre.

Ajatashatru Lavash Patel est fakir dans son pays. Il aimerait un nouveau matelas à clou et pour cela, il va aller France pour l'acheter chez Ikéa. Mais seulement il n'a pas un sou en poche, juste un faux billet de cent euros et il va essayer de duper tout le monde. 
Vu qu'il n'a pas d'argent pour se loger, il décide de dormir dans une armoire dans le magasin Ikéa. Il va être embarqué dans une folle aventure qui le conduira dans plusieurs pays : en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Libye. Il va faire des rencontres qui vont changer sa vie. 

J'ai bien aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi. 
Certes, j'ai aimé l'idée des personnages qui vont réussir à changer notre fakir, mais concernent l'humour, j'ai moins aimé. J'ai trouvé cela un peu lourd par moment. 
J'ai apprécié l'histoire de Wiraj, un clandestin qui cherche à rejoindre l'Angleterre pour fuir son pays qui n'est que misère et pauvreté. J'ai trouvé cette scène touchante et triste (je vous laisse découvrir les autres personnages qui sont, eux aussi adorables avec lui)

En conclusion : L'auteur à une écriture fluide et simple. Ce n'est pas une histoire qui m'a transporté, mais j'ai malgré tout passé un bon petit moment. Pour moi il manquait un petit quelque chose pour l'apprécier encore plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire