mardi 28 avril 2015

Sous le soleil de Charly tome 1


• Auteur : Carine C.
• Genre : Romance, nouveau départ
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  21 mars 2015
• Note : 8/10

Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie. Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation. Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.
Je remercie l'auteure et la maison d'édition L'ivre-book pour m'avoir proposé ce livre.

Je ne vais pas faire mon résumé, car je trouve que le résumé actuel en dit beaucoup sur l'histoire.

L'auteure nous transporte dans son univers et je trouve qu'elle a une très belle écriture. Concernant les détailler, je trouve qu'elle décrit très bien les personnages, elle donne de l'importance à chaque personnage et on s'y attache vite.

Charly est une jeune femme attachante, drôle, attentionnée mais aussi fragile. À cause de son passé, elle a peur de l’engagement. 
Mick est juste l'homme parfait, il est gentil, attentionné et courageux. C'est le premier à prouver que tout est surmontable et que l'on peut toujours réussir. C'est le personnage que j'ai adoré, passez par où il passe, il en faut du courage, car entre s'occuper de ses frères et de lui je dis chapeau. 
Ronnie le petit frère de Mick a besoin d'affection et je le trouve adorable. quant à son frère Keith, malgré ce que l'on peut penser de lui (il aime draguer) il est beaucoup plus mature que ce que l'on pense et c'est quand même grâce à lui que Charly et Mick vont faire connaissance.

Nous avons aussi Liz la meilleure amie de Charly qui est une amie en or même si elle paraît un peu bizarre avec son look de gothique, mais comme je le dis toujours, on ne juge pas au physique, mais on regarde ce qu'il y a à l'intérieur de la personne et Liz est une jeune femme attachante.
Son meilleur Tony est un jeune homme amusant, il a comme une double personnalité. Il est un moment homme et parfois femme et je le trouve vraiment parfait.

En conclusion : J'ai trouvé l'histoire touchante, captivante et très belle. Grâce aux personnages, on ne s'ennuie vraiment pas. Je trouve que pour un premier livre, l'auteure a fait un bon travail. J'ai vraiment hâte de connaître le tome deux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire