mercredi 4 mars 2015

Marjane, Tome 1 : La crypte



• Auteur : Marie Pavlenko
• Genre : Fantastique, vampire
• Nombre de livre : 1  sur 3
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution : 5 mars 2015
• Note : 9/10




"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "

Description faite de l'auteur sur son site ! 




Je tiens à remercie l'auteure Marie Pavlenko pour sa gentillesse et sa dédicace lors de la foire de Bruxelles. 

Marjanne est une jeune ninn (vampire) avec un don très spécial. Elle vit à Paris dans une résidence qui est invisible aux yeux des humains. Le jour de l'anniversaire de son père, sa vie va basculer. Les humains attaquent la résidence et Marjanne va voir son père mourir sous ses yeux. Elle devient une paria et prend la fuite, elle va se rendre compte que la vie qu'elle menait n'était pas du tout ce qu'elle croyait.

Tous les personnages ont un rôle important. Marjane est une adolescente avec un petit caractère et qui aime se soucier des autres avant elle. On ne peut que l'aimer. Sa meilleure amie Ashley est une jeune fille joviale et elle fait tout son possible pour aider Marjane. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Ashley dans le prochain tome.

Il y a d'autres personnages tels que : Drack, Garu, Jack, Soura... Qui eux non plus n'hésitent pas à prendre des risques pour Marjane afin de l'aider.

Je tiens à féliciter l'auteure pour ce merveilleux roman. Cette histoire m'a tellement transportée que je ne voulais pas que ça se termine. Son écriture est fluide et très bien détaillée. Marie Pavlenko a de l'imagination à revendre. Beaucoup de choses sont similaires à d'autres livres fantastique, mais elle rajoute quelques nouveautés qui font que j'ai adoré son livre. En plus, on ne peut mal de s’ennuyer : il est riche en rebondissements et on veut toujours en savoir plus.

En conclusion : un énorme coup de coeur pour moi. Un univers vraiment comme je les aime. Je trouve que la couverture est juste superbe et attirante. Si vous aussi vous aimez, le monde des vampires, je vous le conseille à 100%. De plus le livre est tellement bien écrit qu'on ne veut plus le lâcher. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire