dimanche 22 mars 2015

Catalogue 2015 chez Sudarènes

Vous pouvez commander les livres sur leur site.
Mars


Auteur : Dee L. Anisballe Genre : Fantastique Volume : 1
Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

Auteur : Hélène Caussignac Genre : Chick Lit Volume : 1
Tout a commencé par une séance de cartomancie à laquelle je n’aurais jamais participé si j’avais été au courant que c’était un coup tordu de Marianne. Et bien m’en aurait pris car ensuite, c’est carrément toute ma vie qui est devenue incontrôlable. Juste au moment où je rencontre le prince charmant alors que je ne croyais même pas en lui, ma m&eagravere se mêle de ma vie sentimentale et me fourre dans les pattes un bad boy absolument irrésistible ! Comme si ça ne suffisait pas, ma patronne complote pour me piquer le prince charmant et ni ma meilleure amie ni la voyante – lucide peut-être, mais pas extra – ne sont fichues de me donner le moindre conseil utile ! Alors, évidemment, comme à mon habitude, j’accumule gaffes sur mauvaises décisions, parce que jongler entre deux mecs, c’est plus difficile que ça en avait l’air au début. Je l’ai toujours su, ma maladresse me perdra ! Et maintenant, pas besoin d’être médium pour voir que je suis dans le pétrin jusqu’au cou !
Auteur : Sophie Daoût Genre : Témoignage Volume : 1
Nini et Tobal vivent le même double drame, une séparation tumultueuse et le désamour de leurs enfants, savamment orchestré par leur ex. Elle vit dans l’île de la Réunion, et lui dans la région bordelaise. Leur rencontre est improbable. Cependant elle se produira, par le truchement d’Internet. Sur le site www.pire-ex.net, ils vont pouvoir se parler. Au fil des jours, ils vont se confier l’un à l’autre, se raconter, se soutenir, s’épauler. Ils sont perdus mais pudiques, ils se sentent souvent seuls et incompris. Leurs échanges vont leur permettre de se reconstruire petit à petit. Ils se quitteront quand ils auront enfin retrouvé le goût de vivre et un début de solution à leur souffrance, sans s’être jamais vus, mais tristes pourtant comme quand on perd un ami ! Un livre d’actualité qui traite du problème de l'aliénation parentale pour des enfants dont les parents divorcent de façon conflictuelle. La notion de syndrome d’aliénation parentale est définie par un collectif d’auteurs comme « la condition psychologique particulière d'un enfant (habituellement dont les parents sont engagés dans une séparation très conflictuelle) qui s'allie fortement à l'un de ses parents (le parent préféré) et rejette la relation avec l'autre parent (le parent aliéné) sans raison légitime ». Cette pathologie familiale, longtemps contestée par les magistrats, commence à être prise en compte dans notre pays. Il existe aujourd’hui quelques cas de jurisprudence, comme celui du Tribunal de Toulon, qui a reconnu le SAP pour la première fois le 4 juin 2007.

Auteur : Michel Laot Genre : Témoignage sur le deuil Volume : 1
En retrouvant un paquet de lettres nouées, un homme désormais seul choisit de reprendre le dialogue avec son épouse tragiquement disparue, espérant que cet impossible pari lui permette de mieux sublimer l’absence de celle qui partagea si tendrement sa vie. Parviendra-t-il ainsi à transcender le chagrin pour retrouver le bonheur de vivre ? On lit comme un roman ce récit construit autour de jolies lettres, témoignant de la complexité du lent processus du deuil et dont l’épilogue ne manquera pas de surprendre le lecteur.
Auteur : Eric Oliva Genre : Polar, Vie de flic Volume : 1
Il y a certaines choses qui restent particulières dans le métier de policier, c’est que dans une même journée, vous pouviez traverser des instants de joie et de bonne humeur, puis basculer aussi rapidement dans la souffrance, la douleur et la peine. Multitude d’émotions dont l’homme s’imprègne irrémédiablement et qui viennent le hanter jusque dans son sommeil. Les nuits sont souvent courtes et agitées, et amènent sur des matins d’autant plus pénibles. Si, avec le temps, certains ressentis s’effacent peu à peu, les images elles, ancrent leurs racines bien plus profondément.

Auteur : Sabrina Depraz Genre : Médium, malédiction Volume : 1
« Mais non, je confirme, je ne suis pas une sorcière ! Le malheur est que, souvent, l’on me considère comme telle. Il est donc difficile parfois d’assumer ma médiumnité... L’on vient me voir parce que j’ai un don. Parfois on pourrait même dire une malédiction, un véritable fardeau. Car je vois tout, même ce qui est caché. C’est parfois très douloureux parce que je préfèrerais ne pas savoir, vivre dans l’insouciance de l’avenir, dans un futur insaisissable. Ma clarté spirituelle me tue davantage tous les jours, m’achève au plus profond de moi car je sais tout et la douleur vient de là... Mais je vis avec ça, les morts collés à moi, qui me parlent sans cesse. Peut-être suis-je folle, me direz-vous. Peut-être... » La narratrice, médium et mère de famille peu ordinaire, partagée entre sa clientèle et sa fille Louise, mène de front une existence de femme solitaire et indépendante. Jusqu’à ce qu’une douloureuse tragédie la touche personnellement et remette en question “qui elle est“ vraiment...
Auteur : Valérie Garbborlaud Genre : Témoignage, viol Volume : 1
Sarah était une enfant gaie et heureuse jusqu’à ce que sa famille éclate et que son père, animé par la rage et la vengeance, décide de la kidnapper et de l’emmener vivre en France avec lui et sa nouvelle compagne. Petite Peau d’Ane du XXème siècle, Sarah va devoir apprendre à vivre avec une belle-mère qui a bien des raisons de la haïr et un père qui va l’aimer beaucoup trop. Peu après ses douze ans, Sarah est provisoirement placée dans un foyer pour jeunes filles en danger. Le mensonge, les faux-semblants, les apparences sont si bien installés ; les éventuelles conséquences pèsent si lourd sur les épaules de Sarah que celle-ci décide de ne jamais rien dévoiler des véritables raisons qui l’ont conduite dans ce foyer. Enfermée dans la honte et le silence, entourée de gens qui vont l’aimer sans qu’elle puisse leur offrir la possibilité de la comprendre, Sarah va devoir se battre pour laisser éclore la jeune fille « bien, belle et propre » qu’elle rêve tant de devenir.
Auteur : Christine Casuso Genre : Thriller, fantastique Volume : 1
Tout crime doit être puni. Le châtiment le plus terrible n’est pas nécessairement la mort. Mathias Crugeur, écrivain à succès, l’apprendra à ses dépens. Les ténèbres vont avoir pour objectif de le harceler pour l’effrayer, le rendre fou, le briser, et ce, dans le but de l’annihiler. La vengeance est écrite en lettre de sang et il ne sera pas facile d’en réchapper, car le diable en personne le poursuit. Les secrets font partie de l’Histoire, la malédiction est inexorable.





Mai


Auteur : Christine Casuso Genre : Thriller, fantastique Volume : 1
Les voix des femmes" est une campagne de communication inédite afin de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes. Sous l’impulsion de l’association « Unissons nos voix », plus de 40 artistes féminines se sont réunies en chanson dans le but de mettre en lumière ce fléau. Le single de la reprise de la chanson « No woman, No cry » est sorti le 8 mars 2015. Dans ce livre, la place est principalement donnée à des femmes qui ont subi le viol, l’inceste et d’autres formes de violences. Certaines témoignent pour la première fois, avec beaucoup d’émotion et de pudeur. Elles ont souhaité le faire afin que chacun prenne conscience de l’ampleur des souffrances qui, bien souvent, ne guérissent pas complètement. Dix témoignages pour parler. C’est bien là l’essentiel : parler. Parce que c’est le début d’une reconstruction, d’un chemin, qu’elles prennent en toute liberté : dire, pour que l’on entende bien tous, que ces comportements, ces actes barbares doivent être punis. A travers ce livre, qui se présente davantage comme un documentaire, Nathalie Cougny définit les différentes formes de violences sexuelles : viol, inceste, excision, qui nous montrent l’engrenage de la violence et la reconstruction, quand elle est possible. Il nous informe des dernières lois mises en place et propose une liste ciblée d’associations, tout en nous rappelant les conséquences des violences sexuelles. Il aborde également largement l'impact des violences sur les enfants, les troubles du comportement liés à la violence, les cas de soumissions chimiques et comment réagit le cerveau face à la violence.
Préface de Marie-France Casalis : porte parole du Collectif Féministe Contre le Viol 4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem 
Auteur : Barbara Denoyelle Genre : Fantastique Volume : 1
Son livre a été agréablement Et si la légende d’un lac mystérieux venait perturber le cours de votre vie ? Sur la Côte d’Opale, la légende raconte que le Lac aux Miroirs emprisonne dans ses profondeurs les âmes de ses victimes. À Hardelot, Alexandre Adam et sa femme Nelly mènent une vie épanouie avec leur fils Mathys. Pourtant leur destinée se voit bouleversée lorsqu’une nuit de Saint Valentin leur voiture se fait percuter et termine sa chute dans le lac aux Miroirs. Alexandre s’en sort avec son fils, mais ne réussit pas à sauver sa femme. Depuis la disparition dramatique de sa mère, Mathys développe des signes d’un pouvoir qu’il ne peut contrôler : l’aquakynésie. Confronté à des phénomènes étranges, Alexandre réussira-t-il à déjouer la malédiction d’un lac au passé obscur ? À travers des secrets de famille, des disparitions d’enfants et des phénomènes paranormaux, réalité horrifique et mythe légendaire se confondent ainsi jusqu’aux dernières lignes du roman.
Auteur : Anna Combelle Genre : Fantasy Volume : 1
Nathan, jeune lecteur passionné, est loin d’imaginer que derrière un Voile protecteur, les personnages qu’il crée naissent et vivent de nouvelles aventures. Pourtant, lorsqu’il rencontre Cassiodore et Léandre, les héros de sa dernière lecture, sa réalité devient presque aussi belle que les histoires qu’il apprécie. Mais, Irwam, gardienne du Voile, acceptera-t-elle de le laisser vivre et créer d’autres mondes ?






Auteur : Guillaume Vaumartin Genre : Romance fantastique Volume : 1
deviendra le pire cauchemar Paul Thompson, père de famille et mari aimant , souhaite faire un beau cadeau d’anniversaire à sa femme. Il a pour idée de lui offrir un robot ménager pour l’aider. Mais il s’avére qu’il devient très vite dangeureux pour la famille et les habitants de la petite ville Clemson.
Auteur : Myriam Daniel Genre :  Volume : 1
L’intrigue se situe sur la Côte d’Azur où tout semble réussir à la charmante, mais réservée Elodie Vernier. Elle est belle, intelligente, impliquée au sein d’une association caritative. Sa vie est pour ses connaissances un idéal. Elle est appréciée de tous.

Mais qui est-elle vraiment ? Que cache son regard froid et son attitude distante qui sont un mystère pour son entourage ? Quelles fêlures remontant à son enfance dissimule t’elle ? Comment expliquer son train de vie qui n’est pas celui que l’on pourrait attendre d’une simple bénévole ? Quels liens entretient-t-elle exactement avec Georges Gacciardi qui dirige une organisation mafieuse ?
Un jeune enquêteur, Elie, la soupçonne d’avoir fait de l’idyllique Côte d’Azur son terrain de chasse.
Va-t-il pouvoir arrêter sa violence meurtrière ? Ou bien tombera-t-il sous son charme et trahira-t-il tous ses principes ?
Auteur : Claude Iconomou Genre : Polar Volume : 1
Dans ce 10ème polar, qui est une nouvelle enquête du commandant Leonetti, des paysages voilés d'humidité des îles britanniques aux corniches du Mourillon et du Faron, une série de meurtres ou d'agressions. Y a-t-il un lien entre ces faits divers violents ?
Cette fois, le Var est le théâtre involontaire d'épisodes meurtriers commencés ailleurs. Des épisodes qui viennent se mêler aux affaires locales, prenant un malin plaisir à brouiller les pistes.
Et comme un leit-motiv, la chanson de James Taylor :
I've seen fire and I’ve seen rain
I've seen sunny days that I thought would never end
I've seen lonely times when I could not find a friend
But I always thought that I’d see you again

"Les lumières et l’eau. Le feu et la pluie. Pourquoi cette association obsédante ? Le souvenir confus d’un rêve récurrent ? Ou une vague métaphore des journées qu’il venait de vivre ?
Ces meurtres et le châtiment infligé par d’autres meurtriers, comme la patte et la dent inexorables du destin, fauve brutal et impitoyable des vieilles tragédies.
Le Bien et le mal. Il lui revenait, maintenant, de manière lancinante, la conversation avec le jeune gars de Siblas. Le Bien et le Mal. Le feu et la pluie, le feu qui détruit et efface les traces du forfait, la pluie qui arrête le feu. Ou la flamme qui éclaire et purifie et l’eau où l’on noie, où l’on fait disparaître les corps et les preuves.
Où est le Bien ? Où est le Mal ?
Partout et en toutes choses, dans chacun de nos actes."

Auteur : Nuur Genre : Fantastique Volume : 1
Toujours installée dans le midi, Nuur parapsychologue (et auteure) poursuit son introspection sur l’homme et son devenir. Dans le premier tome « un cadeau du ciel », elle vous proposait de faire connaissance avec le monde parapsychique en développant divers outils comme les PES (perceptions extra sensorielles) accessibles à tous.
C’est donc en toute logique et pour répondre à un grand nombre d’entre vous qu’elle réitère avec « les pérégrinations des âmes »
D’où venez-vous ? Qui êtes-vous ? Où allez-vous ? Que de questions ontologiques auxquelles il n’est pas toujours simple de répondre et pourtant… Ce livre retrace la fabuleuse histoire des âmes, un parcours initiatique mais surtout une extraordinaire source d’inspiration, de force et de confiance pour celui qui veut découvrir sa propre histoire et sa raison d’être.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire