vendredi 13 mars 2015

Eden : Les disparus



• Auteur : Gabrielle Jeantet
• Genre : Science-Fiction, deux mondes, romance
• Volume : 1  
• Format : Ebook et broché
Auto édition
• Note : 8/10
La vie est faite d'une succession d’événements. Certains nous apportent du désarroi tandis que d’autres nous comblent de joie ou de réconfort. 
C’est comme ça que tout a commencé. Une disparition, un café servi à un inconnu et ma vie a été bouleversée. 
J’ai compris que je n’étais plus maître de mon existence. Quelqu’un d’autre en avait pris le contrôle. 
Un monde parallèle ? De la science-fiction ! me direz-vous… jusqu’à ce que la paume de votre main touche le voile d’eau bleuté qui vous sépare d’Eden. 
Mais attention, une fois de l’autre côté, l’immortalité ou l’effacement vous attend. 

Il n’y aura pas de retour possible ! 

Je tiens d'abord à remercie l'auteure Gabrielle Jeantet de m'avoir contacté et de m'avoir proposé son livre.

Entre les études, le travail et les recherches pour retrouver son ami Tom, Amyline n'en peu plus. Sa mère refuse de retravailler et son ami Tom est introuvable. Jusqu'au jour ou elle va faire la rencontre d'un bel inconnu, tout va changer pour elle. Elle va faire des découvertes qu'elle n'aurait jamais cru possible.  

J'ai trouvé les héros et les personnages secondaires très intéressant. 
Amyline vie dans le monde de Thesan (notre monde). C'est une jeune fille douce, qui se préoccupe des autres avant elle et elle est têtu (ce qu'il fait sa force). Elle m'a surprise au fur et à mesure de ma lecture, elle est si courageuse et forte que ça m'a bien plu de voir une héroïne comme Amyline. Elle va découvrir qu'elle possède des dons tels que : créer des choses qui n'existe pas, redonner des émotions aux gens,... (je vous laisse découvrir ses autres dons).
Joshua est un jeune homme qui vie dans le monde d'Eden ou l'amour n'existe plus. Au début je l'ai trouvé froid et orgueilleux. Mais quand on connait son histoire et l'histoire d'Eden, on comprend mieux son comportement. Quand il rencontre Amyline, il va changer du tout au tout et c'est à ce moment là que j'ai commencé à l'apprécié. Il est si touchant, attentionné qu'on ne peut que l'aimer.
Les personnages secondaires tels que Tom, Mathilde, Ralph, Olivia, Marlène, ... ont un rôle important. Ils sont là pour changer le monde d'Eden, car rien ne se passe comme il devrait ce passé. 

Quand Amyline retrouve enfin son ami Tom elle constate qu'elle ne l'aime plus d'amour mais d'amitié à cause de sa rencontre avec Joshua. Tom m'a plu au début, mais il m'a déçu aussi avec son comportement envers elle. Peur de vous en dévoilée plus qu'il en n'est, je m'arrête là.

En conclusion : L'auteure nous emmène dans un univers comme je les aime. Elle a une écriture fluide, très détaillés et elle a beaucoup d’imagination. C'est une histoire que j'ai adoré et je peux que vous le conseillé.

Voici sa page facebook pour celles qui veulent la suivre et découvrir un extrait de son livre. Le format papier sera disponible dans un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire