• Auteur : Rebecca Maizel
• Genre : Amour, fantastique
• Volume : 1
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution : 11 mars 2015
• Première date de sortie : 6 avril 2011
• Note : 8/10
« Je te libère… Je te libère, Lenah Beaudonte. Garde espoir et sois libre…Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j’étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c’est qu’être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine. » Lenah a réalisé son vœu le plus cher. Mais comment vivre dans la peau d’une adolescente quand on a presque tout oublié de l’amitié et de l’amour ? Pas simple. D’autant plus que le clan de vampires sur lequel elle a régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…
Je tiens à remercier les éditions Le livre de poche pour ce livre.
L'auteure veut nous faire voir d'une autre façon les histoires des vampires. Ici c'est l'inverse de ce qu'on lit souvent sur eux : un vampire qui veut redevenir humain et j'ai vraiment adoré l'idée.
Lenah est une très grande vampire et très cruelle. Son rêve est de redevenir humaine. Son souhait va être exhaussé grâce à son âme-soeur "Rhode". La voilà redevenue humaine et elle va devoir tout ré-apprendre. Son clan se met à sa recherche et compte bien la ramener de gré ou de force chez elle. Cela ne sera pas sans mal et sans sacrifice.
Le personnage que j'ai adoré et bien sur son bien aimé Rhode, comment ne pas s'attacher à ce personnage qui se sacrifie pour sa bien aimé. Je ne pense pas, voir jamais, avoir lu une aussi belle preuve d'amour. Même s'il n'est plus là, Lenah pense fort à lui et l'auteure nous offre pas mal de flash backs le concernant.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Tony, une fois tous deux réunis on ne peut que rigoler avec leurs remarques hilarantes.
Et nous avons Justin, le garçon dont Lenah est tombé amoureuse. C'est un garçon assez timide et nerveux.
On rencontre aussi dans les flash backs, d'autres personnages tels que : Vicken, Heath, Gavin et Song. Mais Vicken est celui qu'on découvre le plus car c'est le seul que Lenah ait un jour aimé (hormis Rhode).
En conclusion : J'ai vraiment apprécié ce livre et la fin est assez douloureuse mais belle. L'auteure a une très belle écriture fluide et c'est agréable à lire. J'ai hâte de lire le tome deux pour en connaitre la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire