mercredi 28 janvier 2015

Journal d'une emmerdeuse



• Auteur : Agustina Guerrero
• Genre : Bande dessiné, humour
• Format : Relié / Ebook
• Note : 10/10




« Le journal d'une emmerdeuse » est issu d'un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. « L'emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l'autodérision est au rendez-vous, il n'y a jamais de méchanceté gratuite. Ce journal intime et autobiographique est illustré avec un talent graphique qui n'est pas sans rappeler la poésie du trait de Quino, le génial créateur de « Mafalda ». 30% des illustrations composant cet album sont inédites et n'ont jamais été publiées sur le blog.


Je remercie l'édition Marabout pour ce service presse.

Journal d'une emmerdeuse est une bande dessinée, bourré d'humour. On retrouve des situations du quotidien. Pour ma part j'ai eu l'impression de m'y voir. Il y a tellement d'illustrations qui nous montrent qu'on fait toutes cela. 

J'ai accroché des les premières pages. À 10 ans, elle a déjà des idées bizarres comme découper des vagins dans un magazine pour en faire des papillons pour son exposé. 

Voici quelques unes des illustrations.

On retrouve certaine catégorie comme : Les choses que j'ai la flemme de faire, les choses que je ne saurais jamais faire, la preuve que je vieillis, les choses qu'il me rende nerveuse et je passe. Elles sont vraiment toutes hilarante.

En conclusion : il se lit très vite mais on y passe de très bon moment. Les illustrations sont très bien faite et la couverture et juste magnifique.

Vous pouvez y retrouver ses illustrations sur son blog qui est en espagnol malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire