mercredi 5 juillet 2017

Real TV





• Auteur :  Hieronymus Donnovan
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 8 décembre 2016
• Note : 8/10
Résumé 1993. C'est l'époque où l'Amérique fascine, où un certain Tarantino commence à faire parler de lui, où les ados matent les Vendredi 13 et où le marché des consoles de jeux explose. C'est aussi le moment où, à l'image de son icône Nirvanesque, toute une génération désenchantée s'engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux... Dans une citée minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Remy passe des heures à jouer à Mario Kart et Zelda , Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Alors vous pensez : un week-end sans les parents, c'est l'éclate assurée ! Mais rien ne se passe comme prévu. Des télés qui implosent, d’autres qui diffusent des images dérangeantes, voire carrément flippantes… Et voilà un week-end de folie qui se transforme peu à peu en série noire. Sur fond nineties hyper-réaliste, Hieronymus Donnovan joue avec les codes du genre cinématographique, basculant avec aisance du teen movie boutonneux au film d'horreur apocalyptique.
Je remercie Patricia de chez Storylab éditions pour ce service presse et sa gentillesse.

Arnaud et Rémi vont passer un week-end horrifique. Rémi avait programmé un super week-end chez lui pendant que ses parents sont de sortie et rien ne va se passer comme il a prévu. 
Au programme, jeu vidéo et film à gogo, mais voilà que la superbe TV de son père tombe sur sa Super Nintendo  et je peux vous assurer que pour un geek, c'est le drame assuré. Il va prendre dans ses économies pour acheter une nouvelle TV ainsi qu'une autre Super Nintendo. Pensant que la poisse était terminée, ils vont louer au vidéoclub des films et le cauchemar va continuer. 

Que je suis contente de me replonger dans les années 90 (toute ma jeunesse) et quel plaisir de redécouvrir des vieux titres de films d'horreur.
J'ai complètement accroché avec l'univers de l'auteur que je l'ai dévoré en 4 heures. Il faut avouer que l'on est vite perdu et à chaque fois que l'on pense comprendre, on retombe à zéro et on tourne les pages sans s'arrêter afin de comprendre ce qui se passe avec ces jeunes. 
J'ai trouvé l'intrigue vraiment parfaite et bien menée. Je peux vous garantir que le suspense est bien présent ainsi que l'angoisse. 

Bien évidemment, les personnages en sont pour beaucoup dans cette histoire. Seulement voilà, je vais vous parler que des deux ados afin de ne rien dévoiler de plus pour ne pas vous spoiler.
Rémi est un geek, il adore Mario, Zelda... (je me vois en lui), mais en aucun cas Street Fighter. Ses parents ne sont pas mieux, son père est un accro à la TV et sa maman lit beaucoup.
Quant à Arnaud, c'est le meilleur ami de Rémi, ça, vous l'avez compris et comme son ami, il adore les jeux vidéo, mais un peu moins depuis qu'il mûrit. Il est le plus courageux des deux et ça, vous allez le voir par vous-même.

Concernant les autres personnages, vous l'avez compris, ils sont importants dans cette histoire et donc, je me dois de ne rien vous dire afin de vous laisser tout le suspense possible. Sachez que ce livre à plusieurs points de vue et j'ai trouvé cela intéressant d'être dans la tête de tous. 

Pour conclure,  Real TV va ravir les plus jeunes, mais pas qu'eux, car cette histoire est tellement captivante qu'on ne voit pas le temps passer. On passe au calme à l'angoisse et cela du début jusqu'à la fin. Je ne peux que vous recommander Real TV qui va vous plonger dans une époque que beaucoup on adorait et pour son originalité. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire