vendredi 21 juillet 2017

Ecoutez-moi (lu par Gwen)





• Auteur : Lou Ledrut
• Genre : Fiction, musique
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 1 juin 2017
• Note : 8/10
Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.
Mais ce dont Lily ne se doute pas, c’est qu’un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des êtres chers ?
Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?
Je tiens à remercier Lou Ledrut et Fyctia pour ce service presse.

Dans cette histoire, il y a Lily, le personnage principal, mais il y en a aussi d'autres qui se greffe autour d’elle (Marina, Jeremy, Victor, James…). 

Lily à tout pour être heureuse, une famille, des amis qui l’aiment, c’est une adolescente comblée avec un rêve qui lui tient à cœur : devenir chanteuse. Elle a tout pour réussir, elle s’est chanté et faire le show. 

Cependant, un soir de fête, James les raccompagne en voiture et ont un terrible accident. 
Elle va perdre énormément, sa meilleure amie et un ami vont décéder puis James va être gravement blessé. Lily s’en sortira, mais elle est choquée et souffre d’aphasie. 

Dans ce livre très touchant, vous allez progresser avec Lily et ses amis. Elle est très courageuse, touchante et fait tout pour s’en sortir. On pense savoir comment va se dérouler toute l’histoire et bien non, il y a un eu un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout.

Finalement, quand j’ai commencé cette histoire, je me suis dit, olala, cela commence mal et tristement, puis cette narration ne nous lâche plus, on veut savoir comment ils vont tous s’en sortir. Je l’ai lu en 2h 30, avec une belle morale, il faut toujours croire en soi et en ses rêves tout en ne lâchant rien. 

Bravo à Lou Drut qui à remporter le concours « sing » sur Fyctia, c’est mérité.
Lien Amazon

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette chronique ! Je suis ravie que mon livre t'ait plu ! C'était un gros défi et j'ai l'impression qu'il a été relevé ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  2. un résumé qui ne me tente pas :-(
    mais je lis que vous, vous l'ayez apprécier :-)

    RépondreSupprimer