dimanche 30 juillet 2017

Membrane



• Auteur : Chi Ta-Wei
• Genre : Scien-fiction, extrême-orient 
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 15 mars 2017
• Note : 5/10

Momo, une jeune esthéticienne réputée mais solitaire et marginale, vit dans une ville sous-marine d’un monde futur à l’écologie bouleversée. Ayant contracté enfant un virus d’un genre nouveau, il semble qu’elle ait subi de multiples transplantations d’organes artificiels.
Dans ce monde où les corps, les identités et les sexes se métamorphosent et se réinventent, les humains sont-ils encore maîtres de leur mémoire et de leur avenir ? Quel est le véritable passé de Momo ? Les prodigieuses membranes dont elle fait usage dans sa clinique auraient-elles une fonction insoupçonnée ?
Préparez-vous à plonger dans un univers alternatif, une bulle entre réalité et imaginaire, un voyage de science-fiction philosophique et social qui mérite son statut de précurseur. ActuSF.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour l’intérêt qu'ils portent à mon blog.

Malheureusement, ce livre ne m'a pas du tout transporté, je m'explique. Tout d'abord, j'ai quand même trouvé l'univers et l'écriture de l'auteur assez original et assez bien mené. Seulement, voilà, je n'ai pas du tout accroché avec son histoire et je n'ai pas compris où il a voulu en venir. 

Je n'aime pas laisser une histoire en suspens, mais celle-ci, je n'ai vraiment pas su continuer. Pourtant, le début commençait bien, mais par la suite, je me suis perdu et je n'ai pas su continuer. 

Bien évidemment, je ne dirai jamais qu'un livre est nul ou mal écrit, car cela n'est pas le cas. C'est juste que cette histoire n'est pas faite pour moi donc, je me suis donné le droit d'arrêter ma lecture. Par contre, je sais que plusieurs d'entre vous, aime ce genre d'histoire et je pense que cela peut vous plaire.

Pour conclure, même si cette histoire ne m'a pas plus, je lirai quand même ses autres livres (s'il en a), car sa plume et vraiment agréable à lire. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire