dimanche 19 mars 2017

De cape et de mots



• Auteur :  Flore Vesco
• Genre : Aventure, amour
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  3 juin 2015
• Note : 8/10
Pour aider sa famille, Serine devient demoiselle de compagnie de la reine. Mais lorsqu'elle réussit à se faire une place à la cour, elle découvre un complot contre le souverain et manque de se faire tuer. Aidée par Léon, un apprenti bourreau, la jeune fille parvient à se faire embaucher comme bouffon du roi et tente, à travers jeux de mots et calembours, de le prévenir de la menace.
J'ai reçu ce livre lors de l’événement Explo'Book et je remercie Lecteurs.com et la maison d'éditions Didier Jeunesse de m'offrir cette opportunité de découvrir cette histoire.

L'histoire de Serine est vraiment très intrigant et surtout très prenant. Je ne vous cache pas que le début ne commence pas fort pour notre héroïne, mais c'est une jeune fille qui a du caractère et va nous prouver qu'elle ne se laissera pas démonter. De plus, cette jeune femme va nous faire passer un super moment avec ses réparties et son humour. Mais elle est également forte, honnête, avec le coeur sur la main et c'est assez rare pour cette époque.

Un autre personnage qui m'a beaucoup plus ces Léon apprenti bourreau. Oui, vous lisez bien bourreau, mais un bourreau comme lui, disons qu'il n'est pas très effrayant, mais il peut être très surprenant par moments.

L'auteure nous offre une intrigue vraiment très addictive, tout y passe (complot, aventure, humour, amour...). Elle nous offre un univers vraiment incroyable avec des détails et des idées plus que parfaites qui font que l'on continue cette aventure avec Serine.

Pour conclure, merci de m'avoir fait passer un agréablement moment en compagnie de Serine. En plus, l'épilogue que l'auteure nous offre et juste parfait. En tout cas, je vous recommande ce livre. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire