mercredi 8 mars 2017

ABCDaire Mon premier imagier photo




• Auteur :  Nathalie Seroux 
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  12 février 2017
• Note : 7/10

Un imagier photo pour découvrir les lettres...
Ce très beau travail photographique de Nathalie Seroux offre une vision personnelle et sensible de l'environnement de l'enfant et renouvelle le genre de l'ABCdaire : voici un imagier pour apprendre au tout-petit à nommer les choses, découvrir le monde et s'éveiller chaque jour un peu plus. Tous les thèmes de son quotidien sont présents: les objets qui meublent la maison, les habits, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs... Chaque lettre de l'alphabet, présentée dans les trois graphies (majuscule, scripte et cursive), occupe une double page et est illustrée soit de deux grandes photos, soit d'une grande photo face à quatre petites. La photographe crée des images simples et épurées en jouant avec la lumière, les matières, l'harmonie des couleurs chatoyantes. Ses objets et instants saisis dégagent une grande vitalité et se laissent nommer avec évidence.
Un tout-carton à feuilleter dans l'ordre ou au hasard, pour s'amuser à tisser des liens entre les images, les mots, les sons et le monde.
Je remercie la maison d'éditions de la Martinière Jeunesse de ce service presse.

Ce premier imagier pour vos enfants n'est pas mal du tout. Certes, le mien n'a pas accroché, mais j'ai trouvé l'idée très bonne. Maintenant, il y a des mots un peu plus complexes pour des petits, mais disons que c'est adapté pour les 2 à 5 ans. 

Les images sont assez grandes et très réalistes vu que ce sont des images de la vie réelle. Le livre est dans un format carré cartonné d'une taille normale, ce qui est facile à manier.


Par contre, je pense que mon fils a eu du mal, car justement ce sont des photos et non des illustrations. Pour ma part, j'ai trouvé certaines photos assez jolies. 

Pour conclure, un premier imagier à faire découvrir à vos enfants et surtout c'est un bon moyen d'apprendre encore de nouveaux mots.  
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire