mercredi 28 décembre 2016

Message sans réponse





• Auteur : Patricia MacDonald
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 3 octobre 2016
• Note : 7/10
« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »
Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden et devoir élever un enfant atteint d’une maladie génétique très grave.
En décidant de ne pas répondre, Eden n’imagine pas un instant qu’elle n’entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n’a d’autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu’elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…
Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d’une intrigue redoutable.
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Eden reçoit un message étrange de sa mère. Une mère qui l'a abandonnée pour refaire sa vie avec un homme plus jeune qu'elle. De plus, ils ont eu un enfant atteint d'une maladie génétique très grave, malheureusement. Le lendemain, elle va apprendre que sa mère a tué son frère et soi-disant, elle s'est suicidée par la suite. Pour avoir le coeur net, elle va se rendre sur place et elle va se rendre compte de beaucoup de choses. Je vous laisse le soin de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé découvrir pour la première fois la plume de cette auteure. Je l'ai trouvé fluide et détaillée.
L'intrigue qu'elle nous propose est intéressante avec une énigme à résoudre. Car nous aussi, on est persuadé que sa mère ne s'est pas suicidée. Donc, nous accompagnons Eden dans cette drôle aventure.
Nous allons découvrir des secrets auxquels elle ne s'attendait pas ainsi que des mensonges, avec une touche de suspens. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. 

Pour conclure, c'est un thriller agréable à découvrir. Beaucoup d'ingrédients sont présents pour qu'on passe un bon moment avec Eden même si la situation est triste et complexe. L'intrigue est bien menée même si je me suis un peu perdu par moments. À vous de le découvrir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire