• Auteur : Charlene Kobel
• Genre : Harcèlement, nouvelle
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 31 octobre 2016
• Note : 8/10
Charlene a environ huit ans lorsque ses camarades commencent à la taquiner à cause de sa sensibilité. La jeune fille se retrouve seule face à une bande de gamins ne mesurant pas l’étendue des dégâts qu’ils pourraient causer par la suite. Au fil des années, elle se referme sur elle-même. Charlene devient méfiante et ses larmes sont devenues ses pires ennemies. Ses camarades continuent à la prendre pour un souffre-douleur au point qu’un jour, elle finit par croire qu’elle ne vaut rien. Près de dix ans plus tard, la jeune femme se livre. Tout d’abord avec « Brisée », une nouvelle qui va faire du bruit dans sa région. Puis, vient la volonté d’aller plus loin en rencontrant directement les élèves pour leur raconter son histoire. Suite à cela, l’idée de mettre par écrit son calvaire non pas pour qu’on la prenne en pitié, mais bien pour démontrer aux nombreuses victimes qu’elles ne sont pas seules et qu’il faut s’accrocher. Peut-on réellement se remettre du harcèlement scolaire ? Parvient-on à se reconstruire après dix années à fuir ? Charlene le croit et le prouve dans cet ouvrage criant de sincérité. Comment a-t-elle trouvé la force d’avancer ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à ouvrir cette nouvelle et faire sa rencontre.
Je remercie infiniment Charlene pour sa confiance depuis tout ce temps.
Cette nouvelle est une histoire vraie, son histoire.
Vous savez que le harcèlement scolaire est de plus en plus fréquent et que c'est un sujet sensible à aborder. Mais l'auteure a eu le courage de nous parler par quoi elle est passée pendant ses années scolaires.
Elle nous parle de sa vie ainsi que sa famille et son amour de toujours Thomas. C'est un témoignage touchant et bouleversant que nous offre Charlene. Elle nous montre que rien n'est impossible et surtout, qu'il faut rester fort par ce genre de situation.
Même si c'est une petite nouvelle, je l'ai trouvée complet. Charlene vous apporte un peu d'espoir que même si vous passez par là, essayé de vous rattacher aux personnes dont vous aimez et surtout ne pas se refermer sur vous-même.
Pour conclure, c'est un très beau message que nous offre Charlene, mais également une nouvelle très bouleversante. Je ne comprendrai jamais pourquoi les enfants sont aussi méchants les uns avec les autres. Je préfère ne pas trop en dire afin que vous puissiez découvrir cette histoire, son histoire que je recommande vivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire