mardi 27 décembre 2016

Cendrillon





• Auteur :  Misstigri & July Zaglia
• Genre : Histoire enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  6 octobre 2016
• Note : 8/10
L'histoire de Cendrillon, tout le monde la connaît. Mais celle-ci ? Vous découvrirez dans ces pages un nouvel univers, plus moderne mais toujours aussi romantique, de la plus célèbre des jeunes filles devenue princesse. Après la mort de sa femme, le père de Cendrillon épouse la méchante mère de deux horribles filles du même âge qu'elle. La pauvre Cendrillon passe ses journées à nettoyer, récurer et faire le repas des trois harpies qui vivent désormais sous son toit. Un jour, le prince donne un bal où toutes les jeunes filles sont invitées car ce dernier cherche une épouse. C'est la? que la vie de Cendrillon basculera. Après maintes péripéties et une pointe de magie, la jeune fille deviendra la princesse qu'elle rêvait de devenir en secret. Un magnifique album tout en poésie qui revisite l'histoire sous un angle différent du conte traditionnel. Cendrillon tient un journal intime sur lequel elle couche toutes ses pensées. C'est de ce journal que jaillira sa marraine-la-fée. Et c'est a? travers ce journal que nous connaissons les états d'âme de la jeune fille. Un récit plus introspectif dans l'air du temps. Laissez-vous porter par le monde empreint de magie de cette Cendrillon du 21ème siècle qui, en guise de carrosse, se rend au bas en voiture de luxe !
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour leur confiance.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire, je pense qu'on la connaît toute l'histoire de Cendrillon avec son horrible belle-mère et ses trois pestes de demi-soeur.

Il faut juste savoir que l'histoire est légèrement différente et j'ai bien aimé les quelques touches qu'elles ont apportées à cette histoire.
Parlons un peu des illustrations, j'ai juste à dire MAGNIFIQUE. J'ai trouvé notre cendrillon magnifique, les détails surprenants, la fée d'une élégance ainsi que ses bourreaux et notre prince charmant très charmant.

Ce livre est vraiment à découvrir et à dévorer. Rien que la couverture vous donne envie de le découvrir.



Pour conclure, je vous recommande chaudement cette magnifique histoire. Les auteures nous replongent dans notre enfant et grâce à leur plume et coup de crayon, on est transporté et la magie opère. C'est un grand format et je vous avoue que j'aime beaucoup, c'est une taille vraiment appropriée pour les illustrations que l'on y découvre. N'hésitez pas, lisez-le !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire